jeudi 30 juin 2011

Personnages masculins dans les séries télé

Après le top 10 des personnages féminins, place à celui des personnages masculins qui m'ont marqué ou que j'ai apprécié dans les séries (pas uniquement pour leur physique!!).

Hank Moody - Californication
Ses provocations et sa vie de débauche me font mourir de rire et puis il est pas mal à regarder notre agent Mulder...


Walter Bishop - Fringe
 Personnage fou et drôle, plein de bizarreries.
   
Damon Salvatore - The Vampire Diaries (oui je suis pas crédible pour le coup du physique là...)
Elle est barge Elena dans la série de lui préférer Stephan????
 
Eric Northmann -True Blood (toujours pas crédible)
Où il veut quand il veut ^^

Sheldon Cooper - The Big Bang Theory
Le nerd surdoué et complètement asocial, maniaque, handicapé du sentiment. Je l'adore avec son total décalage!

Simon Bellamy - Misfits
 Le type qui fait trop peur dans la saison 1 (mec pas très beau qui semble pervers) et que tu trouves canon dans la saison 2, tu ne sais pas pourquoi!











Le Froid - Romanzo Criminale
J'aime les mauvais garçons... et italiens en plus.... Mamma!

Christopher "Chris" Miles - Skins (saison 1/2)
 Un ado déjanté dont la devise est "je m'en branle". Terriblement attachant. Je vous conseille vraiment cette série les gens.

Nucky Thompson & Jimmy Darmody- Boardwalk Empire
 J'ai fait un grand bond dans les 20s et appris à aimer les gangsters...
 

Dexter Morgan - Dexter
 Là aussi un personnage fantastique, joué à la perfection. Plein de surprises et de rebondissements pour la prochaine saison j'espère...
 

Kurt Hummel - Glee
 Tellement chou..
 

Sawyer - Lost
J'aime les mauvais garçons bis ;)
C'est où il veut quand il veut bis ;)


Ah il y en a plus de 10?? Bon ben ce n'est donc pas un top 10 mais je ne pouvais pas en oublier certains et trancher ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 27 juin 2011

30 Millions d'Amis - Contre l'abandon!

« Ce ne sont pas toujours les coupables qui sont derrière les barreaux. »
Les grandes vacances approchent à grands pas, tout le monde se réjouit: parasol, tongs, plage, serviettes, cocktails, océan ou mer. Le bonheur quoi...
Sauf qu'en fait certains préféreront sacrifier leurs animaux de compagnie qui leur ont donné tant d'amour toute l'année, pour aller se dorer la pilule et ne pas se prendre la tête pour le faire garder en attendant leur retour ou en l'amenant sur leur lieu de villégiature.
Peut-être qu'au détour d'un chemin, au bord de la route des vacances, vous croiserez un de ces regards qui vous fendent le coeur, qui vous rappellent à quel point l'être humain peut s'avérer cruel et égoïste.
Personnellement, je suis à chaque fois écoeurée, bouleversée et en pleurs lorsque je rentre d'une virée à la SPA. Si je pouvais, j'embarquerais tout le monde dans ma twingo!
Lorsque je vois les annonces d'animaux à adopter car abandonnés dans l'émission 30 Millions d'Amis, je reste focalisé sur le regard suppliant d'amour et j'espère à chaque fois que quelqu'un va appeler pour leur donner le foyer qu'ils méritent.
Je me suis toujours dit que la cause animale était une cause qui me tenait à coeur et que j'aimerais m'engager, mais je ne me sens pas le coeur suffisament accroché pour y aller souvent, cela m'affecte vraiment beaucoup trop.
Je sais qu'autour de nous, on connaît tous des personnes qui ont abandonné un animal pour des tas de raisons aussi absurdes les unes que les autres, mais j'aimerais tellement que l'on n'ait plus à péter un plomb contre tous ces abrutis et que cela s'arrête.
La fondation 30 Millions d'Amis mène justement une importante campagne pour faire évoluer les mentalités: il faut savoir que l’abandon est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (Art 521-1 du code pénal).
Hélas, les coupables restent souvent impunis alors que les victimes endurent d'horribles souffrances physiques et psychologiques: la fondation dénonce justement cette impunité.

Si vous vous sentez concernés par cette cause, parlez-en autour de vous (même si on vous dit que vous en faites trop, faites-en des tonnes, ça peut toujours réveiller quelques consciences!)
L’abandon fait 60 000 victimes chaque année. Il faut faire baisser ce nombre alors mobilisez-vous sur www.30millionsdamis.fr!
La Fondation 30 Millions d'Amis propose des solutions pour passer un bel été avec votre animal,
avec le kit « Vacances pas Bêtes » 2011:
* Le guide "Vacances pas bêtes" édition 2011 : * infos, trucs et astuces y côtoient les conseils avisés d'experts pour vous permettre d'organiser au mieux votre séjour.
* L'autocollant "Animal à Bord", à coller à l'arrière de votre voiture.
* 3 cartes postales pour partager avec vos amis votre amour des animaux.
Vous pouvez aussi retrouver la Fondation sur Facebook, et recevoir en exclusivité jusqu’à 8 cartes postales exclusives ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 24 juin 2011

Mon père... ce photographe

Vendredi, un homme sur mon blog!
Aujourd'hui c'est de mon papa que je vais vous parler, enfin parler pas vraiment...

Mon père est photographe de formation et même si j'ai été une adolescente chiante qui râlait dès qu'il souhaitait me photographier, je dois reconnaître que je suis bien heureuse aujourd'hui de pouvoir admirer de si jolis clichés de mon enfance, notre enfance (à mes frères et moi), notre famille. 
Et je sais depuis quelques années à présent que je tiens de lui ce besoin d'immortaliser tous ses instants, ces lieux, ces ambiances.

Place à quelques-unes de ses dernières images.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 21 juin 2011

Personnages féminins dans les séries

Voilà mon petit top 10 des personnages féminins dans les séries que je suis ou que j'ai suivies.
Vous ne pourrez pas dire que j'ai des a priori sur les blondes!!

1. Olivia Dunham- Fringe
Personnage à l'incroyable destinée et qui vraiment surprenant au fil des saisons. C'est ma chouchoute.


2. Sookie Stackhouse - True Blood
La jolie serveuse télépathe du Merlotte de Bon Temps qui aime se faire mordre par les vampires.  Je l'aime aussi pour son prénom et pour sa non-histoire d'amour avec le beau vampire Eric...


3. Sue Sylvester - Glee
Coach des Cheerios. Un bijou de personnage, cruel, tyrannique et terriblement attachant.



4. Blair Waldorf - Gossip Girl
 Queen B. La coquette par excellence, des tenues, des chaussures et des sacs à main à vous faire crever d'envie. The princesse, avec son caractère capricieux et son caractère de cochon (un peu comme moi.


5. Penny - The Big Bang Theory
La bombe qui se prend d'amitié (...) pour les nerds de service qui lui servent de voisins. Sa relation avec Sheldon est touchante et drôlissime.


6. Ivy Sullivan- 90210
Un personnage que j'apprécie tout particulièrement dans une série où tous les personnages sont plein d'exubérance et les filles over-lookées. Ivy est timide, garçon manqué et fait du surf. Typiquement le genre de fille que j'aurai voulu être au temps du lycée: simple, cool, charmante sans en faire des tonnes.

7. Debra Morgan - Dexter
Un fort caractère et un langage fleuri dont je ne peux pas me passer.

8. Lucy Spiller - Dirt
Alors là, l'anti-moi dans toute sa splendeur. Une femme sexy, qui ose tout, surtout avec les hommes. Un personnage hot assez fascinant (je suis restée sur ma faim puisque la série est terminée).


9. Olive Snook - Pushing Daisies
Un ptit bout de femme à croquer, amoureuse d'un homme qui en aime une autre. Un personnage plein d'amour et de folie!




 
10. Cassie - Skins (saison 1/2)
Une adolescente souffrant d'anorexie mentale et de boulimie. C'est un personnage à la fois doux et fou. Un look poético-bohème. Un personnage qui m'a beaucoup marqué.


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 15 juin 2011

Opéra de Bordeaux

Aujourd'hui, j'ai été accueilli chaleureusement par la direction des publics et l'action culturelle de l'Opéra National de Bordeaux afin de découvrir la nouvelle programmation 2011/2012.
Accueillis comme des princes dans un des salons du Grand Théâtre de Bordeaux, nous avons pris connaissance des nouveautés pour la saison prochaine (mes futurs élèves vont avoir de la chance, j'ai réservé 2 spectacles pour eux - Oui, il y a une superbe programmation en direction du jeune public).

J'ai ensuite découvert les lieux car je n'y étais encore jamais entré et cela s'est terminé en beauté par un pot "vin rouge/petits fours" dans un salon annexe avec vue sur les rues alentours. 
On a vraiment eu l'impression d'être des VIP, c'était très agréable!

Cliquez sur les liens pour plus d'infos.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 14 juin 2011

Le poulet rôti ça daille!

Aujourd'hui c'est le coup de gueule!
Je suis révoltée contre les bouchers/charcutiers/volaillers des supermarchés!

Tu entres dans le supermarché le matin, tu sens bon, tu viens de prendre ton petit-déjeuner. Tout va bien car tu sais que tu vas passer deux heures à remplir le caddy de produits de beauté (et accessoirement de quelques victuailles pour t'alimenter la semaine suivante).
Et là, tu commences à renifler un truc louche, tu t'en fous, tu es plongée dans toutes les nouveautés solaires et ces parfums d'été masquent ledit truc louche.
Au bout de deux heures pendant lesquelles tu as acheté 5 crèmes pour le corps, 4 paquets de nanas car il y a des boîtes trop choupi avec des dessins différents dessus, 10 produits pour les cheveux, du mascara, du démaquillant ..........., tu continues ton chemin dans les rayons.

Et là, c'est le drame!

A 10h du mat', on t'oblige à renifler les odeurs de poulet rôti (qui vaut 10 euros le salop) qui te retournent l'estomac. Tu as beau aller dans les rayons éloignés, l'odeur te suit partout, tu as presque envie de gerber. Mais le plus sournois, c'est que cette putain d'odeur s'accroche à tes fringues et à tes cheveux! Alors tu te magnes pour terminer tes courses, en râlant, en oubliant plein de choses et lorsque tu sors de l'entre du diable, tu blaires toujours autant le gras.
Mes cheveux ne s'en remettent pas et je suis bonne pour un nouveau shampoing.

Dans mon entourage, je passe pour une dingo car personne ne trouve que l'odeur s'accroche aux cheveux. Et même si ma réputation de râleuse me précède, je n'invente rien. 
Qui est dans le même cas?
Rendez-vous sur Hellocoton !