

Nous partons ensuite dans le quartier de Dosoduro en passant le pont de l'Académia. Nous avons hâte d'arriver (surtout moi) à notre prochaine étape: le musée Guggenheim qui se situe dans le palais Venier dei Leoni.
C'est un musée d'art moderne, au bord du grand canal, où vécu Peggy Guggenheim pendant les 30 dernières années de sa vie.
Ce palais abrite une splendide collection d'oeuvres de grand noms du XXème siècle: Chagall, Modigliani, Picasso, Brancusi, Giacometti, Dali, Braque...
J'en ai pris plein les yeux: Oh un Dali! Un Klee! Regarde mon choco, un Picasso!!!
Une vraie dingo!
Il y avait également une petite pièce en hommage à sa fille décédée et qui était artiste (si j'ai bien compris). Ses oeuvres y sont exposées.
Peggy Guggenheim repose aujourd'hui non loin de ces oeuvres majeures, aux côtés de ces nombreux chats, dans le jardin de l'entrée du palais.
Etant dans le dosoduro, on projette d'aller visiter Santa Maria Della Salute, une des églises les plus célèbres de Venise.
Malheureusement, l'extérieur était en travaux et nous n'avons pas visité l'intérieur non plus car nous nous sommes engouffrés dans un vaporetto (trop de vent et une averse auront eu raison de nous!).
Et hop! A la maison pour manger!!!!
L'averse passée et les estomacs bien calés, en route!
Visite des églises de Santa Maria Del Giglio et Santa Maria Dei Frari.
Et une ptite pensée pour Marianne, cet après-midi là, car j'ai eu la chance de pouvoir entrer dans l'église San Barnaba, qui n'est pas ouverte ce jour là d'habitude. Elle abritait une exposition sur les inventions de Léonard De Vinci en plus! Cet homme était un génie! On a bien rigolé car on était de vrais gosses, à actionner les mécanismes, tourner les manivelles pour comprendre le focntionnement des machines...
Nous avons aussi été visiter la casa di Carlo Goldoni, un auteur de théâtre italien.
Notre journée s'est achevée par la visite d'un somptueux palais baroque, le Ca' Rezzonico, musée des arts décoratifs du 18ème siècle vénitien. On en a bien profité, ils ont fermé derrière nous et du coup on a pu savourer le calme, la beauté du palais tous seuls (ou presque). Je vous recommande la visite de ce palais si vous allez à Venise.
Bien claquée de cette journée, j'ai pété les plombs à l'appart et je me suis mise à danser comme une folle avec mes bottes de pluie (je vous fait grâce des photos prises par monsieur choco)!