dimanche 2 août 2009

Tristes jours...

Je ne me sens pas bien du tout à cause de mon choco.
Il va pas bien d'être à Paris sans moi et il est quasiment dépressif.
Du coup je m'inquiète et lui il m'appelle pas, il s'enferme.

C'est dur franchement. Je ne sais pas quoi faire. J'ai mal au coeur et en même temps j'ai envie de l'engueuler.

Edit du 04.08: Merci beaucoup pour vos commentaires. Ca fait chaud au coeur.
Tout est arrangé, mon choco m'a parlé et il va mieux. Il s'est rendu compte que me parler lui faisait du bien alors qu'au départ il était bloqué.

En tout cas, je suis dégoutée qu'il puisse avoir une famille pareille. Car s'il allait mal c'est à cause de sa mère. Qui lui a balancé en gros que c'était un "raté" car pas marié, pas de maison et un travail pas assez bien payé pour pouvoir en parler dans la "communauté". Et oui cette famille et cette communauté là est trop attachée aux apparences et un fils qui ne gagne pas sa vie en bossant 20h par jour, qui n'est pas marié et n'est pas propriétaire, c'est limite honteux car on ne peut pas afficher son importance aux yeux des autres!!! (Remarquez il y a encore plein de gens comme ça même en dehors de chez mon choco).
C'est triste d'être comme ça je trouve. Tout cela ne me donne pas envie de fréquenter sa famille. Du coup j'ai pris un hôtel pour les 3 jours que je passe à Paris pour Rock en Seine. C'est radical mais la simple idée de me retrouver face à sa mère ou sa soeur, faire des sourires et jouer l'hypocrite me donne envie de tout casser!

Du coup, après les gentillesses de sa mère, mon choco se sentait plus bas que tout et se dévalorisait. Il en a pleuré et ça m'a fendu le coeur. Heureusement, j'étais là pour lui démontrer à quel point il n'était pas un raté alors qu'il est devenu formateur dans sa boîte, qu'il a une copine qu'il aime à la folie et qui n'attend qu'une chose: être enfin réunis pour un jour se marier et avoir notre maison. Car oui, ça nous arrivera à nous aussi mais quand on l'aura décidé, pas quand les normes culturelles idiotes d'une population nous auront suffisamment démontés pour qu'on le fasse sans envie.

Mon choco est le plus fantastique des hommes que j'ai rencontré et que je rencontrerai jamais. Il pense toujours aux autres alors que la réciproque ne s'applique pas. C'est injuste. Il a un trop grand coeur. C'est une belle qualité mais qui en fait aussi son défaut, je dirais son SEUL défaut.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Oh... =(
    Pour éviter de déprimer il faut sortir, et surtout se parler !! J'espère que ton choco va s'en rendre compte, que tu es là pour lui, parce que ça ne sert à rien de s'en enfermer..
    Courage à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton chagrin et ton inquiétude.
    Dis-lui ton amour.( Ne l'enguele pas, il risquerait de se replier encore plus sur lui même. )Sature son répondeur s'il ne répond pas : chante-lui de la " guimauve " , fais-lui la lecture des pages de l'annuaire, récite-lui tes et ses poêmes préférés, lis-lui les pires pages de nos féminins préférés....
    Allez au travail.

    RépondreSupprimer
  3. @toutes: j'arrête pas de le harceler au téléphone depuis ce matin et nada. Je suis désespérée

    RépondreSupprimer
  4. si il n'est pas bien ne l'engueule pas, même si tu cherches à le secouer, ce n'est pas le meilleur remède... laisse le prendre du recul même si c'est dur pour toi ma belle maya :((

    RépondreSupprimer
  5. Merci de votre soutien les filles.

    Pas de net jusqu'à jeudi pour moi, grosses bises à celles qui passeront par ici...

    RépondreSupprimer
  6. Moi perso, je penses qu'il faut que tu en parle avec pour savoir ses ressenti et le questionner , le rassurer s'il le faut.L'amour c'est pas facile , je suis de tout coeur avec toi ma biche. courage, ne lache rien ok!
    bisous bien chocolaté!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec les filles, ça ne sert à rien de s'engueuler, il va s'enfermer comme une huitre! Gros gros bisous! tu verras, ça va aller mieux!

    RépondreSupprimer
  8. C'est sa manière de gérer, et comme la tienne est différente, ce n'est pas facile, mais une fois qu'il sera plus calme et disposé, les choses vont vite s'arranger!!!!!
    Plein de bisous et bon courage poupette!

    RépondreSupprimer
  9. Oh mince j'espere vraiment que ça va aller et qu'il va réussir a te demander ton aide... Faut éviter de le braquer car aprés il va se renfermer sur lui même...
    J'espere de tout coeur que ça va aller...
    Courage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Elle m'éneeeeeeeerve graaaaaaave cette société, ces gens, qui nous font croire que pour être heureux il faut étre propriétaire, avoir une rolex à son poignet à 50 ans sinon on a raté sa vie pfff pure connerie, car locataire ou proprio on est tous locataires car on ne va pas emporter nos propriétés dans nos tombes!!!!
    Le bonheur c'est juste être en bonne santé, entouré de gens qu'on aime et qui nous aime comme choco et toi et toc

    RépondreSupprimer
  11. De toutes façons les gens qui vont traiter leur fils de raté car il n'est pas assez bien dans la société, sont eux-mêmes frustrés de n'avoir pas pu se réaliser à travers leurs rejetons, et picétou!!!
    Ton choco doit garder toutes ses qualités, avancer tranquillement dans la vie, et un jour, vous aurez une maison, rien ne presse! Vivez à votre rythme :)
    Bisousssssss!

    RépondreSupprimer