jeudi 29 janvier 2009

Marie Louise in the 20s


Mon dernier billet m'a donné envie de vous parler un peu plus de ma famille et de vous faire partager mes photos.
Vous aurez donc droit prochainement à quelques billets vous présentant mes ancêtres.

Royan 1920

Sur la photo (deuxième en partant de la gauche): mon arrière grand-mère maternelle et sa troupe (elle était artiste lyrique) à Royan en 1920.

Elle se produisait avec mon arrière grand-père au Capitole à Toulouse. J'ai toujours aimé lorsque ma grand-mère me racontait les spectacles de ses parents et qu'elle me fredonnait les airs qu'ils chantaient. Je me rappelle avoir porté un de ses costumes de scène lors d'un carnaval à l'école lorsque j'étais enfant et avec quelle fierté je le portais.
Je ne l'ai hélas jamais connu.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 28 janvier 2009

Mama in the 70s

Je ne parle que rarement d'Elle sur ce blog car notre relation n'a pas toujours été simple mais en vieillissant je me rends compte à quel point nous nous ressemblons et bizarrement à quel point nous sommes différentes... Etrange sentiment...

En fouillant il y a peu dans les vieilles photos, j'ai retouvé quelques clichés que j'adore. Je fantasme toujours sur les fringues de l'époque, les shoes. Et petit détail, le collier de perles coloré se portait déjà noué!


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 27 janvier 2009

Pola's Not Dead




Je suis une grande fan des appareils instantanés Polaroïd.

Encore un objet qui me rappelle mon enfance.

Comme j'ai pu prendre des photos avec ce gros appareil! Hélas mes parents ne l'avaient pas gardé et je rêverais trop d'en avoir un maintenant... Même si les pellicules ne sont plus fabriquées...

Quoique???

Il faut croire que le bon vieux Pola n'est pas destiné à mourir tout de suite et je m'en réjouis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 26 janvier 2009

Go go go!

Je viens de rentrer sur Bordeaux.
Quel périple!
Pas d'essence dans plusieurs stations de ma ville des Landes.
Et surtout, sur la route, quelle horreur. J'en ai pleuré en conduisant (je me rends compte à quel point je tiens à mes petites Landes même si je sais aussi reconnaître ses défauts et ceux de ses habitants...).
J'avoue que Mylène (Farmer) dans mon poste CD ne m'a pas aidé à éffacer ma mélancolie.

Tout n'est que désolation. Il n'y a vraiment plus de forêt et les pompiers interviennent encore sur les routes pour les dégager. Il m'a fallu m'arrêter plusieurs fois. Je me demande combien de temps ça va prendre pour tout enlever.

Arrivée en Gironde, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de dégâts. Bordeaux avait l'air paisible. Pas de dégâts dans mon appartement, je suis soulagée.

La Casa - Go Go Go, Le Clip!
envoyé par 3emebureau

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 24 janvier 2009

Avis de tempête

165 km/h depuis 4 h du mat où j'entends les horribles sifflements du vent.
Bloqués chez nous car arbres tombés.
Plus de joli jardin chez mamie.

Et ça continue de souffler; le craquement des arbres qui tombent me met la chair de poule.
C'est la pire des tempêtes depuis bien longtemps ici.
Je stresse pour mon appart à Bordeaux, j'espère que les tuiles n'ont pas volé vu que je suis au dernier étage et que les vents ont soufflé à plus de 170 km/h en gironde.

Bulletin d'alerte:
C'est une violente tempête en limite de classe de l'ouragan qui touche depuis 4h ce matin les départements de la Gironde et des Landes. Baptisée Klaus, cette violente tempête se généralisera à tout le sud-ouest. Elle est comparable voire supérieure à celle de 1999 par sa durée sur plusieurs heures.

Images du sinistre chez mamie:











J'édite (25.O1.2009 à 14h22): je suis obligée de rester pour le moment dans les Landes car les routes ne sont pas toutes dégagées des nombreux arbres qui sont tombés. Je ne vais partir que demain matin à Bordeaux en espérant ne pas être bloquée à un moment ou à un autre.

Je suis profondément choqué par le spectacle qui m'entoure. J'ai mal pour mon département. La forêt est réduite à néant pratiquement. L'eau continue de monter. Et encore je n'ai vu qu'une partie de la catastrophe car je suis en ville. J'ai peur de voir le carnage demain sur les routes en passant dans les villages et les forêts de pins. C'est bien simple, j'ai eu les larmes aux yeux tout à l'heure en revenant de chez mon père en voiture.


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 22 janvier 2009

Personne ne me traite de mauviette!

Oh yes! Ce soir séance nostalgie pour Maya. Je m'en paye une tranche en regardant la trilogie des "Retour vers le futur".

Je suppose que mon frère regarde aussi, ces films ont marqué notre enfance. Notre père nous enregistrait des tas de films et dessins-animés et nous avait créé une sorte de classeur avec les résumés numérotés de toutes les vidéos, avec les numéros correspondants sur les K7 VHS. Du coup, on choisissait tous seuls nos vidéos et on regardait souvent les mêmes, surtout ces films là! De bons souvenirs de cette vie de famille a jamais disparue...

Si vous aimez "Retour vers le futur", quel est votre passage ou réplique préféré?


Moi, j'ai été marqué par:
- Personne ne me traite de mauviette
-Tu fais comme dans l’infanterie, tu te tires ailleurs !
Nom de Zeus !
Edit de 22h15: je suis toujours autant morte de rire en regardant le passage ou Marty joue Johnny B. Good de Chuck Berry.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 21 janvier 2009

Changement de cap!

Samedi dernier, une folle envie de voir l'océan nous a pris (enfin surtout à moi comme d'habitude). Hop, en voiture direction la presqu'île du Cap Ferret. Aucun de nous n'y était jamais allé. La route fut longue pour atteindre la pointe. Une fois là-bas, sur la plage on pouvait admirer le bassin d'Arcachon à gauche, l'océan Atlantique à droite et la dune du Pyla en face.
On n'avait pas très chaud sur la plage et on est rentrés avec un bon mal d'oreilles.
En tout cas on s'est fait un bon petit resto sur la pointe; on s'est régalé de foie gras maison et de poisson.




Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 20 janvier 2009

Slumdog Millionnaire

Petite pause ciné dimanche matin avec mon choco faisant des pieds et des mains pour qu'on aille voir un film qu'il veut absolument que je vois. Pas très motivée au départ, je ne peux que le remercier d'avoir insisté!

Nous sommes allés voir "Slumdog Millionnaire" de l'excellent Danny Boyle(Petits meurtres entre amis, Trainspotting, La Plage...) et avons été transportés en Inde pendant 2h. Les héros sont attachants (le héros enfant est à croquer), la musique parfaite (en l'écoutant j'ai encore des frissons). Le compositeur principal est A.R Rahman, le plus connu des compositeurs de musique indienne actuelle: écoutez jusqu'au bout ce morceau est beau, très connu et c'est mon morceau préféré (pas dans la bande originale de ce film là mais d'un autre qui n'est pas du tout indien d'ailleurs; celle qui trouve gagne...des millions ma reconnaissance ;-))


Le film vient de recevoir 4 golden globes et les mérite.

Au début quand j'ai su que le film traitait de "qui veut gagner des millions" en Inde, ça ne m'a vraiment pas tenté je l'avoue. Mais ce film c'est surtout la vision de Mumbai et ses bidonvilles et les péripéties qui arrivent aux personnages et surtout AU personnage principal. J'avais découvert l'acteur qui joue le héros dans la série "Skins" britannique dont je vous avais parlé il y a quelques mois.: très bon acteur mais pour moi les meilleurs restent les enfants.

Résumé du film:
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Voilà la bande originale du film, Charlotte va être aux anges car il y M.I.A!


Rendez-vous sur Hellocoton !

O Day or Hat Day


Impossible de passer à côté, today is O Day, Obama Day!

Je ne rentrerai pas dans les détails politiques car chacun pense ce qu'il veut mais en tout cas ils ont l'air de crever de froid à Washington! Du coup, je regarde les tenues des gens (on ne se refait pas!) et surtout les chapeaux, toques, ...

Et là grand moment, Aretha Franklin vient chanter: déjà quelle grande dame et en plus quelle classe! Son chapeau est tout juste fantastique avec ce gros noeud, cette jolie couleur gris souris.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 16 janvier 2009

In my bathroom

Ca fait un petit moment que j'ai envie de vous parler d'une marque que j'ai découvert à Venise: LUSH.
Oui bon ce n'est absolument pas une marque italienne mais c'est là-bas que j'ai découvert même s'il y a des boutiques en France.
En fait, je n'ai pas été la plus folle dans cette boutique. Mon choco était en transe! Il demandait conseil aux vendeurs et je le voyais ajouter dans son panier: un gel douche en gelée aux fruits rouges, un baume à lèvre au chocolat, des soins massants, des savons aux odeurs et aux noms tous plus délirants les uns que les autres. Une vraie midinette!!!

Les odeurs et surtout la présentation est vraiment originale:
♥un étal de poissonnier pour tous les produits du type marin et gelée,
♥du savon à la coupe
♥des bains moussants à émietter appelés "pains moussants"
♥des shampoings solides
♥crèmes pour le corps dans des pots de glace...

Et moi, devant tant de choix et d'odeurs, je ne parvenais pas à choisir!
J'ai fini par craquer pour un délicieux bain moussant en forme de fleur et pour une petite barre de massage fondante au chocolat et au miel.
En plus ils m'ont donné des ptits bouts de savons et shampoing solide à tester. Le savon "Les fées démoniaques sent vraiment très bon.

J'apprécie aussi que les produits ne soient pas testés sur les animaux et respectueux de l'environnement.
Allez voir le site (ils vendent en ligne en plus).

Je pense que je suis dans une phase "produits de beauté nature" (hum hum j'ai quand même fait une commande au CCB, je ne pense pas le classer dans les produits nature).
Je suis en plein trip savon d'Alep, savon noir et huile d'argan depuis qu'on m'a offert du savon d'Alep pour Noël. Pour le moment, je trouve l'odeur un peu particulière si on l'utilise sur le visage mais par contre, ça fait une peau de bébé toute douce et ça assèche super bien les boutons! C'est bien mieux que le gel Pure Zone et tout le bataclan!

Du coup, j'ai trouvé des sites de vente de ce genre de produits et je vous fait partager mes trouvailles:
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 12 janvier 2009

Le prodige

J'ai eu envie de vous faire un petit billet sur un de mes groupes fétiches depuis que je suis ado: The Prodigy.

Leur musique me rend dingo, me défoule, me rend heureuse.
Je danserais des heures en me déchaînant en les écoutant, complètement en transe par ce mélange de rock, techno, hip-hop. J'ai l'impression que c'est une musique qui me colle à la peau.

Je frissonne quand je repense au premier morceau que j'ai entendu d'eux, à Londres dans un fast-food avec ma corres lorsque j'étais collégienne: Out Of Space. Pour moi ce morceau n'a pas vieilli, tout comme les morceaux de l'excellent album "The Fat Of The Land" et "No Good". Pourtant j'étais, à cette période là, plutôt "branchée" rock (tiens comme en ce moment): grande période Nirvana et Gun's & Roses avec grosse bague en argent avec la rose (on ne rigole pas)...

Ca me rappelle mon spectacle de danse hip-hop où on avait dansé sur "Mindfields" et où on s'était vraiment éclaté avec une choré exprimant l'invasion d'extra-terrrestre... Mais aussi les soirées avec les copains quand on occupait une grange transformée en boîte/bar (ou ferme-auberge pour ceux qui visitaient les endroits les plus trash/ Mamie l'appelait le baisodrome pour être plus claire!)... C'est aussi la période où j'ai découvert les chaînes de musique sur le satellite chez mes grands parents le mercredi après-midi: MTV et Viva... Vraiment que de bon souvenirs avec cette musique.

Autour de moi, on m'a toujours dit que c'était une musique de taré et qu'on en comprenait pas les gens qui aimaient The Prodigy. Qui sait j'ai peut-être l'âme d'une raveuse en fait...? [je pense que d'ailleurs je dois faire peur en dansant là dessus tellement je suis ailleurs]. Mais bon avec moi pas besoin de drogue, je pars au quart de tour!

Je viens de découvrir qu'ils passaient en concert à Cardiff où mon frère se trouve mais 10 jours avant les vacances donc pas moyen d'y aller! Je suis déçue!
Comme la musique vaut mieux que les mots...

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 10 janvier 2009

Je suis partie à l'ASOS!


Tout le monde le sait, on est en période de soldes. Qui dit soldes dit fringues, sac, shoes, bref tout ce que j'adule! Et bien, je n'ai aucune envie de les faire. Non pas que je refuse d'avoir de nouvelles frusques, je n'en suis pas là, je ne suis pas encore devenue un ermite. Mais je n'ai pas envie d'aller écumer les boutiques, me mêler aux gens prêts à s'étriper pour une culotte.

Depuis plusieurs jours je me balade donc sur la toile afin de trouver quelque chose qui me plaît (oui par ce que dire que je cherche quelque chose dont j'ai besoin serait faux, je ne suis pas dans le besoin niveau fringues ;-))

Résultat, craquage chez ASOS pour des articles qui n'étaient même pas soldés (je crois, je ne suis même pas sûre, c'est ça la frénésie de l'achat). La faute à qui? A Miss Zoé Macaron qui a montré sur son blog le manteau que j'avais repéré il y a quelques temps. J'avais peur que la coupe ne me plaise pas mais vu porté, je le trouve parfait! Je vais donc avoir un nouveau manteau tout beau mais aussi 2 gilets!

Photos du butin:

J'édite!: je viens de trouver une super affaire sur WeLove.
Je cherchais un joli slim noir depuis quelques temps et surtout pour pas cher. Et bien je l'ai trouvé! 19€90 au lieu de 80€; il n'en restait qu'un et à ma taille en plus. Il m'attendait...

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 9 janvier 2009

Ramollo du clavier




J'ai un peu de mal à écrire des billets.
Ca doit être le froid ou le contre-coup de ma crise chocolandienne (comprenne qui peut).

Du coup, vous aurez juste le droit de voir ma bobine aujourd'hui!

Je me suis acheté un chapeau que j'adore et qui me tient chaud aux oreilles. On gèle même dans le sud-ouest!
Rendez-vous sur Hellocoton !