mercredi 9 mai 2012

Comment un T.shirt trop grand devient un débardeur sympa!

En naviguant sur le net (et pour naviguer, je peux vous dire que je navigue, c'est le moins qu'on puisse dire), je tombe souvent sur des D.I.Y (Do It Yourself - autrement dire des custo/créations à faire soi-même).
J'ai eu un coup de coeur pour les nombreux blogs qui nous donnent des tutos pour redonner vie à des T.shirts trop grands ou que l'on ne portent plus pour diverses raisons.
Et cet aprem, sur un coup de tête, je me suis lancée!
Et je me suis lancée en plus, dans la réalisation d'un tuto en images: une grande première pour moi!

Let's go pour la transformation d'un T.shirt jamais porté mais dont j'aime le visuel "I ♥ NY". 
Vu comme ça, rien de très folichon: une coupe classique et pas du tout féminine. Importable pour moi!
Et si on en faisait un débardeur avec un dos nageur et une attache?

Pour réaliser ce futur débardeur qui déchire (^^), il vous faudra: des ciseaux - un crayon - de quoi coudre (machine à coudre dans l'idéal pour aller plus vite et pour la netteté des points - du fil et une aiguille si vous maîtrisez ou que vous n'avez pas peur d'un résultat grungy  comme moi ^^).


 Le débardeur est prêt, il reste à réaliser l'attache qui va rassembler les deux manches pour un effet dos nageur.
Pour réaliser cette attache, j'ai récupéré une des manches du T.shirt que je venais de découper.
 
 A partir de l'étape 14, c'est là qu'il faut coudre! J'ai d'abord cousu l'attache le long des aiguilles - à l'arrache je vous le rappelle ;) 

 Puis, il faut enrouler l'attache autour des deux manches du débardeur à l'endroit que l'on souhaite (plus ou moins haut selon son envie mais de toute façon vu que l'attache est mobile on peut la redéplacer une fois cousue. This is magic!) et coudre.

 
 Hop, on coupe ce qu'il y a en trop!

La prochaine étape: vous le montrer "porté"!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. sa me rapelle pendant mes 2 ans en couture ou j'adorais transformer mes vetements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'occase, je te demanderai peut-être des conseils "couture" ;)

      Supprimer
  2. C'est clair que c'est mieux ainsi ,il est beaucoup plus tendance qu'avant sa transformation !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci!! Je viens de tester avec un de mes débardeurs un peu trop large et le résultat est top! cela fait un dos des + beaux :)

    RépondreSupprimer
  4. J ai un tee shirt que j adore mais il est trop large comment faire pour le retrecir sur les cotes merci

    RépondreSupprimer