mardi 18 novembre 2008

Je gueule j'aime ça et ça fait du bien

Jeudi je suis en grève!
Mon métier devient de plus en plus dur et on nous enlève de plus en plus de moyens pour aider les élèves!

2009:

*3000 postes d' aide spécialisée aux enfants en difficulté vont disparaître.
*disparition des postes de remplaçant (désormais vive les vacataires sous payés ne connaisant pas les gosses et utilisés comme des kleenex)
*moins de recrutement et des départs à la retraite non remplacés = des classes surchargées!
*par contre création 500 postes de personnels administratifs PLANQUéS = PROVOCATION

Qu'on m'épargne le "bande de feignasses vous avez de longues vacances et finissez à 16h30".
Car si on fait grève, si on gueule, si on rale, c'est pas pour notre gueule, c'est pour les enfants! VOS enfants! Pour leur avenir!

Cette année, je suis bien placée pour me rendre compte de l'importance du travail spécialisé, des petits groupes et tout ce que ça apporte aux enfants.
Quasiment plus d'espoir d'évoluer différement dans le métier, de se spécialiser, de voir autre chose que "la classe lambda".
Faut s'engager toute sa vie pour le même boulot!

Personnellement le métier de mes rêves d'enfant n'est pas celui auquel je m'attendais et je songe souvent à faire un autre métier.
Mais quoi? Se former? Comment? Plus de salaire.

Marre de voir qu'on nous prend pour des cons dans les médias qui ne savent pas de quoi ils parlent. Marre de voir Darcos nous ridiculiser et que les gens croient ce qu'il raconte car ils ne sont pas sur le terrain.
Vous les parents, arrêtez de nous prendre de haut et battez vous pour vos enfants avec nous.
Vos gamins sont en sale posture.
Ceux qui ont du fric n'ont pas à s'inquiéter mais ce n'est pas la majorité des enfants scolarisés!
La majorité des enfants vient d'un milieu défavorisé ou des classes moyennes et eux ils sont dans la merde!

Je suis très énervée par tout ce qui se passe dans notre pays, je rêve parfois d'en partir, de faire un autre métier.

Quelques mots aujourd'hui et hier qui font que je reste quans même et que j'ai les larmes aux yeux en l'écrivant:
1. Deux ptites filles (enfants du voyage de 9 ans ne sachant pas lire et écrire) qui plus tard veulent être maîtresse et me l'ont dit avec tant de joie dans leurs yeux que ça m'a réchauffé le coeur. Quels sont les enfants qui veulent encore faire ce métier aujourd'hui?
2. Une petite fille de 7 ans qui m'a dit: "avec toi je me régale car tu m'apprends à bien lire et écrire).
J'étais émue de ses mots et pour ces gosses là, j'ai envie de crier que nos postes spécialisés ne doivent pas disparaître! Qui va s'occuper des enfants du voyage? Des non francophones?
Bientôt, il n'y aura plus rien.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Etant dans le privé je ne fais jamais grève, mais suis bien d'accord avec toi ...
    Sans formation particulère, je dois m'occuper d'une ex-phobique scolaire, d'un hyper-actif, d'un daltonien, d'une ex-autiste (ils ne savent pas ce qu'elle a), de plusieurs dyslexiques ... Bref, on ne fait pas que prof de nos jours, et tout le monde ne s'en rend pas compte.

    RépondreSupprimer
  2. Le monde va mal, et l'éducation est souvent la première à pâtir du manque financier... Oui c'est une honte, et non ca m'étonnerait que qqun fasse qqch qui change radicalement l'éducation pour qu'elle redevienne une institution qui fait envie, qui éduque sans laiser les plus "faibles"... Mais je continue d'espérer, car avec ce gouvernement, c'est à peu près tout e qu'on a...
    Courage, bats toi toujours pour tes convictions ma belle!!!!
    Bisoussssssssssssssssssssss!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle
    desolée pour mon absence de nouvelles mais en ce moment c'est la fatigue, les doutes et le ras le bol... heureusement on garde le smile et la joie de vivre. même le tps d'aller rencontrer des copines du net, j'aimerais te voir toi aussi ....
    bon je viens juste te dire que je me joins à ta colère et que je serais aussi en grève demain malgré mon statut de suppléante et d'être dans le privé mais marre d'être prise pour une c**** et et de voir que mon avenir est en jeux et je suis comme toi, si j'abandonne je fais quoi?????? On se crée une bande mdr
    Je t'embrasse fort et je suis là tkt pas !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et tu oublies les A.E (tombés aux oubliettes depuis qu'ils ont grossi le nombre de chômeurs depuis juillet 2003-1ére vague. Bilan : pour la majorité zéro formation (200H/AN contractulles),zéro emploi... No future ! Une ex A.E., exploitée pendant 5 ans 1/2, ex-syndiquée, ex-représentante des A.E. de mon académie. Le seul espoir : était le concours 3° voie de PE mais non reçue à l'admissibibilité (à - 0,25 prés) et impossible de le representer l'année suivante ( 5 années d'exercice dans un établissement scolaire au moment de l'inscription. Sympa pour la première vague qui n'a pas pu le répresenter ). Education Nationale : zéro de conduite. Idem pour tous gouvernements, gauche ou droite : zéro de conduite.
    Je m'autodiscipline et tait ma rage.

    RépondreSupprimer