lundi 12 janvier 2009

Le prodige

J'ai eu envie de vous faire un petit billet sur un de mes groupes fétiches depuis que je suis ado: The Prodigy.

Leur musique me rend dingo, me défoule, me rend heureuse.
Je danserais des heures en me déchaînant en les écoutant, complètement en transe par ce mélange de rock, techno, hip-hop. J'ai l'impression que c'est une musique qui me colle à la peau.

Je frissonne quand je repense au premier morceau que j'ai entendu d'eux, à Londres dans un fast-food avec ma corres lorsque j'étais collégienne: Out Of Space. Pour moi ce morceau n'a pas vieilli, tout comme les morceaux de l'excellent album "The Fat Of The Land" et "No Good". Pourtant j'étais, à cette période là, plutôt "branchée" rock (tiens comme en ce moment): grande période Nirvana et Gun's & Roses avec grosse bague en argent avec la rose (on ne rigole pas)...

Ca me rappelle mon spectacle de danse hip-hop où on avait dansé sur "Mindfields" et où on s'était vraiment éclaté avec une choré exprimant l'invasion d'extra-terrrestre... Mais aussi les soirées avec les copains quand on occupait une grange transformée en boîte/bar (ou ferme-auberge pour ceux qui visitaient les endroits les plus trash/ Mamie l'appelait le baisodrome pour être plus claire!)... C'est aussi la période où j'ai découvert les chaînes de musique sur le satellite chez mes grands parents le mercredi après-midi: MTV et Viva... Vraiment que de bon souvenirs avec cette musique.

Autour de moi, on m'a toujours dit que c'était une musique de taré et qu'on en comprenait pas les gens qui aimaient The Prodigy. Qui sait j'ai peut-être l'âme d'une raveuse en fait...? [je pense que d'ailleurs je dois faire peur en dansant là dessus tellement je suis ailleurs]. Mais bon avec moi pas besoin de drogue, je pars au quart de tour!

Je viens de découvrir qu'ils passaient en concert à Cardiff où mon frère se trouve mais 10 jours avant les vacances donc pas moyen d'y aller! Je suis déçue!
Comme la musique vaut mieux que les mots...

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. j'avoue que ce n'est pas un groupe qui me vient à l'esprit, mais quand j'en écoute, j'adore! Cet électro très 90's me rappelle les dessins animés de mon enfance ^^
    J'adore No good!!!!!!
    Ah sans musique, on serait bien triste!
    Bisousssssss!

    RépondreSupprimer
  2. moi je crois que je ne connais pas! j'aime pas l'électro, du tout du tout... j'appelle ça le music des drogués lol!
    trop speed pour moi. Je cours déjà toute la journée, j'ai besoin de music calme pour ensuite hihi.
    Bises et merci pour tes conseils points noir ;)

    RépondreSupprimer
  3. L'electro rhoooo que de souvenir. C'est bien une musique de tarer et pourtant c'etait en plein boom avec nirvana. Que de souvenir? les jeans troué, les vetements moches et vieux pour faire bien grunge. hihihi
    Cela nous rajeuni pas dit donc MDR
    Bizouilles

    RépondreSupprimer
  4. C'est fun comme musique !! Sacré mélange dis donc, y'a de tout là-dedans ! ça me rappelle vaguement quelque chose, j'ai du en écouter un peu au collège... Pfiou on s'fait vieux !!Chais pas pourquoi ça me fait penser à la guerre des étoiles..!!
    Bon faut que j'aille bosser... pfff...
    Bizz et bonne musique !
    ;P

    RépondreSupprimer
  5. Depuis le temps que je vous bassine avec Paul Rudd sur mon livespace, voyons mdr

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Désolé Marianne mais je ne me rappelle absolument pas de lui. J'ai regardé sur mister Google et ça ne me dit toujours rien.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou toua !
    Comment va ? Bon début de semaine pas trop verglacé ? ;P Ici ça glissouille ça merdouille cest la mizèèère !! En plus c'est moche et c'est humide, avant au moins ça glissait mais y'avait du soleil et c'était sec...
    Enfin bon, j'vais pas refaire la météo !! n'empêche, VIVEMENT L'ETE !!!
    Bon aller j'me sauve faut préparer les brocolis !
    Bisouss !

    RépondreSupprimer