samedi 14 mars 2009

Red Nose Day


Hier, en Grande-Bretagne, c’était le
Red Nose Day (jour des nez rouges).

Mais qu’est-ce que c’est?

C'est une initiative afin de recueillir des fonds pour aider à améliorer la qualité de vie des enfants ougandais. Le but est de faire quelque chose de fun pour récolter de l'argent. Beaucoup de vedettes britanniques étaient là pour faire rire les gens et récupérer des fonds.

Stella McCartney voulait faire sa part de travail pour l'évènement et a conçu une collection de t-shirts estampillée du "Red Nose Day". Sur les dessins, elle a ajouté le nez rouge de clown sur les fameux Beatles et Madonna. Les t-shirts ont été faits en utilisant du coton biologique, avec Keira Knightley comme visage de la campagne publicitaire.
Vous pouvez jeter un oeil au site officiel.








Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Très belle initiative qui a de l'allure!!!
    C'est dommage qu'en france les acteurs soient trop coincés et chiants (faut el dire quand meme, ils se prennent le melon!) pour ce genre de choses! (je ne parle pas des enfoirés bien sûr, mais comme je ne suis pas fan de leur "clan" je n'en parlerai pas)
    Bisous ma belle!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Belle initiative et les photos sont très sympa!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Originale cette idée, ça change des bandeaux qu'ils nous déroulent sur les écrans de télé pour les appels aux dons... Là c'est nettement plus fun, et en plus c'est pour la bonne cause !
    Bizz et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. très bonne idea ! si on peut aider les enfants en plus dans le fun...que demande le peuple!^^ moi je dis applause!
    bises à toi et bon week end

    RépondreSupprimer
  5. @ Charlotte: Je ne suis pas fan non plus du "clan" enfoirés, je trouve qu'ils font trop de buiseness ;)
    @Gégé: oui je trouve la campagne photo géniale.
    @Louane:En France, on est trop sérieux avec l'humanitaire c'est dommage
    @Tiana: j'appalaudis aussi l'initiative: allier l'humanitaire et l'humour, c'est vraiment une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  6. sympa le t shirt madonna !!!

    RépondreSupprimer
  7. AAAAH j'ai vu ça à londres ! j'ai failli craquer sur le tee shirt ben du coup mnt je vais me l'acheter une fois rentrée là ba :p ( je suis à paris pour le week end ;))

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve cela très sympa. cela change de nos appel aux dons qui ont tendance a enerver. Cela donne enviede faire un don

    RépondreSupprimer
  9. C'est marrant je n'avais jamais entendu parler de cette journée!
    En tous cas je suis tout à fait d'accord pour dire que les Enfoirés, bon... voilà quoi...
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  10. superbes photos bien funny !!!
    contente de découvrir ton blog tres sympa aussi !!!
    bises

    RépondreSupprimer