Il va m'être long et difficile d'expliquer ici tout ce qu'il s'est passé dans ma vie ces derniers temps mais je ne pensais pas qu'une chose pareille me tomberait dessus, croyez-moi.
L'amour c'est une vraie souffrance. Qui aurait cru que je tiendrais un jour de tels propos?, moi l'amoureuse transie.
Je vis à présent séparée de celui que j'aime, non plus pour raison professionnelle (car il a été muté depuis quelques mois déjà) mais parce que je n'ai pas vraiment le choix et qu'il a décidé de penser d'abord à lui, à ses problèmes perso à régler et qu'il n'a aucun projet avec moi pour l'instant.
Il a mis très longtemps à me le dire et m'a même parfois menti, ce qui m'a fait penser qu'il me trompait (il m'assure que non mais l'incertitude planera toujours). Le mensonge m'a toujours fait fuir mais là, je n'arrive pas à lutter. Par amour. Parce que je sais qu'au fond de lui, il est très seul et que ça me rend malade.
Dur d'encaisser ça.
Il a besoin de temps, pour lui.
Et moi?
Moi, je l'aime, je veux l'aider mais lui, veut s'en sortir seul, se prouver qu'il peut s'occuper de lui, ne plus avoir de contraintes de couple même si l'on est toujours un couple, qu'il m'aime et qu'il ne veut pas me perdre.
J'aimerais tellement qu'il aille mieux, pour nous, mais surtout pour lui. Que ces démons le laissent tranquille, qu'il ait enfin l'esprit serein, oublier la guerre à laquelle il repense sans cesse, oublier le fait de ne pas être accepté tel qu'il est par sa famille et se rendre compte qu'il est une personne formidable et que ses erreurs font de lui quelqu'un d'humain tout simplement, qu'il n'est pas comme les personnes à qui il ne veut pas ressembler. La mort de son père a fait ressurgir beaucoup de choses en lui mais je n'imaginais pas que ça l'écarterait de moi.
Je voudrais juste qu'il sache qu'il est ma moitié, que je ne le laisserai pas tomber, que j'accepte qu'il prenne du temps pour se réaliser mais qu'il est l'homme de ma vie et que nos deux vies sont liées pour toujours même si cette épreuve est profondément douloureuse pour moi.
Peu importe ce que les autres en penseront; c'est ma décision de rester avec lui même si je souffre. Ma famille et une amie ont été là pour moi, certains disent de me méfier et je comprends bien qu'ils s'inquiètent avant tout pour moi mais je ne veux pas un jour regretter de ne pas être allée jusqu'au bout et d'avoir tout fait pour sauver notre relation en laquelle je crois toujours.
Merci à tous ceux qui ont laissé des petits mots (par mail, FB, commentaires ici). Votre soutien est précieux.
