lundi 21 février 2011

Love is strange

Il va m'être long et difficile d'expliquer ici tout ce qu'il s'est passé dans ma vie ces derniers temps mais je ne pensais pas qu'une chose pareille me tomberait dessus, croyez-moi.

L'amour c'est une vraie souffrance. Qui aurait cru que je tiendrais un jour de tels propos?, moi l'amoureuse transie.
Je vis à présent séparée de celui que j'aime, non plus pour raison professionnelle (car il a été muté depuis quelques mois déjà) mais parce que je n'ai pas vraiment le choix et qu'il a décidé de penser d'abord à lui, à ses problèmes perso à régler et qu'il n'a aucun projet avec moi pour l'instant.
Il a mis très longtemps à me le dire et m'a même parfois menti, ce qui m'a fait penser qu'il me trompait (il m'assure que non mais l'incertitude planera toujours). Le mensonge m'a toujours fait fuir mais là, je n'arrive pas à lutter. Par amour. Parce que je sais qu'au fond de lui, il est très seul et que ça me rend malade.
Dur d'encaisser ça. 
Il a besoin de temps, pour lui.
Et moi?

Moi, je l'aime, je veux l'aider mais lui, veut s'en sortir seul, se prouver qu'il peut s'occuper de lui, ne plus avoir de contraintes de couple même si l'on est toujours un couple, qu'il m'aime et qu'il ne veut pas me perdre.
J'aimerais tellement qu'il aille mieux, pour nous, mais surtout pour lui. Que ces démons le laissent tranquille, qu'il ait enfin l'esprit serein, oublier la guerre à laquelle il repense sans cesse, oublier le fait de ne pas être accepté tel qu'il est par sa famille et se rendre compte qu'il est une personne formidable et que ses erreurs font de lui quelqu'un d'humain tout simplement, qu'il n'est pas comme les personnes à qui il ne veut pas ressembler. La mort de son père a fait ressurgir beaucoup de choses en lui mais je n'imaginais pas que ça l'écarterait de moi.

Je voudrais juste qu'il sache qu'il est ma moitié, que je ne le laisserai pas tomber, que j'accepte qu'il prenne du temps pour se réaliser mais qu'il est l'homme de ma vie et que nos deux vies sont liées pour toujours même si cette épreuve est profondément douloureuse pour moi.

Peu importe ce que les autres en penseront; c'est ma décision de rester avec lui même si je souffre. Ma famille et une amie ont été là pour moi, certains disent de me méfier et je comprends bien qu'ils s'inquiètent avant tout pour moi mais je ne veux pas un jour regretter de ne pas être allée jusqu'au bout et d'avoir tout fait pour sauver notre relation en laquelle je crois toujours.
Merci à tous ceux qui ont laissé des petits mots (par mail, FB, commentaires ici). Votre soutien est précieux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Cet article me permet d'en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment.
    Tout n'est donc pas perdu et tu as raison de te battre pour votre couple. Tu n'auras ainsi aucun regret, quoi qu'il arrive.
    N'oublie pas ce que je t'ai dit par mail, n'hésite pas si tu as besoin, sincèrement...
    Bisous de réconfort <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle déclaration que tu lui fais.
    Même si tu souffres beaucoup, tu penses à lui et à ce que vous avez partagé et ce que tu espères partager

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait tellement chouette qu'il puisse lire ces lignes... <3

    RépondreSupprimer
  4. c'est une belle declaration et tu as raison de te battre. Je peux hélas que te donner du courage et que tout aille pour le mieux
    Bisous miss Maya

    RépondreSupprimer
  5. courage pour la suite et suis surtout ton instint sans penser à ce que les autres croient de mieux pour toi.. tu es la seule à savoir ce qui est bien ou non...

    RépondreSupprimer
  6. Ma choca,je sais à quel point tu souffre. Mais il embrasse faut ce temps,ce temps nécessaire pour moi de revivre de me relever d'ôter comme tu dis tous ces démons en moi. Je n' ai pas envie de cette situation mais c'est nécessaire pour moi de passer par la. Certes je réagi comme un égoïste mais si je le fais pas maintenant je garderai tt ces démons en moi pour toujours. N oublie jamais que je t aime et je t aimerai pour toujours. Merci à toutes et tous de la soutenir en ces moments très difficiles. Je sais qu elle peut compter sur vous.

    RépondreSupprimer
  7. Ecrire un mot après ton chéri.... je sais pas si je vais y arriver. J'ai été là pour toi dès le premier jour, car on vit tous des relations amoureuses... alors oui l'amour c'est beau, c'est fort, c'est intense, on a tous besoin de l'autre... mais desfois ça fait souffrir !!!

    Sauf que votre couple est rempli d'amour ça se sent et ça se voit, l'amour est plus fort que les tempêtes si chacun y met de la volonté. Toi tu es là et tu acceptes tellement de chose mais voilà tu as osé dire Stop et prendre du recul et ton chéri a pris son courage à deux mains pour se relever et d'accepter de prendre le temps. Il sait que tu le laisseras pas tomber et il va se battre pour vous 2 ♥

    Il faut tjs aller au bout de ses idées, de ses envies, de ses rêves pour ne rien regretter ;-)

    Je suis tjs là pour toi Maya et profite bien de ta dernière semaine de vacances
    Mouaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  8. Juste, je vous embrasse fort tous les deux, j'ai confiance en l'amour :-)

    RépondreSupprimer
  9. Selon moi, je pense que lui laisser le temps de se reconstruire seul est l'une des plus belles preuves d'amour que tu puisses lui offrir. Car dans un couple on est 2, et là tu accpetes de te mettre entre parenthèses pr qu'il aille mieux, c'est beau, c'est courageux, j'éspère qu'il te rendra ce cadeau autant que tu le mérites ma belle Maya ...
    Je ne jugerai pas du tout ce que tu fais, ce que tu vis, juste j'admire ta force, c'est rare.
    Tenez bon, j'éspère très sincèrement que vs allez vs en sortir <3

    RépondreSupprimer
  10. Ta décision de te battre pour votre couple malgré ta souffrance actuelle est sans doute la plus belle preuve d'amour que tu peux lui offrir. Bon courage à tous les deux ! Pleins de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Tu lui offres un des plus belles preuves d'amour, il essaye de chasser ses démons pour vivre sereinement (avec toi), je vous souhaite force, courage pour surmonter ce moment. De l'amour vous en avez à revendre, et c'est là l'essentiel.

    Bises à vous 2, je suis là au besoin.

    RépondreSupprimer
  12. Vous vous battez chacun de votre côté pour que la situation s'arrange,preuve que votre amour est le plus fort <3 Du courage, pour tous les deux, pour que très vite ce mauvais moment soit loin derrière vous! Bisousssss

    RépondreSupprimer
  13. L'Amour c'est jamais simple...
    Des vagues parfaites, d'autres qu'on se prend en pleine face.
    Je ne connais pas ton histoire mais je te dirais juste une chose: si vous êtes fait l'un pour l'autre, vous vous retrouvez sur le même chemin à un moment donné.
    Courage en tout cas! Bises

    RépondreSupprimer