mardi 20 janvier 2009

Slumdog Millionnaire

Petite pause ciné dimanche matin avec mon choco faisant des pieds et des mains pour qu'on aille voir un film qu'il veut absolument que je vois. Pas très motivée au départ, je ne peux que le remercier d'avoir insisté!

Nous sommes allés voir "Slumdog Millionnaire" de l'excellent Danny Boyle(Petits meurtres entre amis, Trainspotting, La Plage...) et avons été transportés en Inde pendant 2h. Les héros sont attachants (le héros enfant est à croquer), la musique parfaite (en l'écoutant j'ai encore des frissons). Le compositeur principal est A.R Rahman, le plus connu des compositeurs de musique indienne actuelle: écoutez jusqu'au bout ce morceau est beau, très connu et c'est mon morceau préféré (pas dans la bande originale de ce film là mais d'un autre qui n'est pas du tout indien d'ailleurs; celle qui trouve gagne...des millions ma reconnaissance ;-))


Le film vient de recevoir 4 golden globes et les mérite.

Au début quand j'ai su que le film traitait de "qui veut gagner des millions" en Inde, ça ne m'a vraiment pas tenté je l'avoue. Mais ce film c'est surtout la vision de Mumbai et ses bidonvilles et les péripéties qui arrivent aux personnages et surtout AU personnage principal. J'avais découvert l'acteur qui joue le héros dans la série "Skins" britannique dont je vous avais parlé il y a quelques mois.: très bon acteur mais pour moi les meilleurs restent les enfants.

Résumé du film:
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Voilà la bande originale du film, Charlotte va être aux anges car il y M.I.A!


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. T'es un ange d'avoir pensé à moi côté musique ^^
    Là je suis devant le télé et je ne suis pas seule, mais je repasserai écouter totu ca sans faute!!!!
    Ca m'a l'air sympa comme c'est tourné en effet! Mais cela attendra que j'ai vu Sept Vies, il parait qu'il est à tomber!
    Bisous ma biche et bonne soirée!
    Dis moi, j'aimerais que tu me donnes ton avis sur mon dernier billet, tu es très bien placée pour m'aider, me parler de Paris, les avantages... ^^
    Re-bisoussssssssss!

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir adoré le livre (dévoré en qq jours cet été), j'ai hâte de découvrir le film! Si tout va bien, j'y vais demain...

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais vui je la connais la première musique ! J'ai un album où elle est dessus, par contre je ne me souviens absolument plus de quel album il s'agit ! ça va me hantiser tout la journée ce truc !! ;P
    Oups, faut que j'aille disputer Lupy, elle tire sur son bandage la vilaine......!!
    Bisouss et... C'est quoi cet albummm ??!!
    ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma chérie ^^
    heureuse de voir que tu t'es remise à écrire
    un ciné avec un chéri un dimanche
    rien de tel pour passer un dimanche avec le sourire, nous on a pas été au ciné depuis début décembre mais côté finance c'est pas trop la joie alors on profite de nos soirées ensemble !!!
    Faut que j'en parle à ma belle soeur qui est d'origine indienne ^^
    Pleins de gros bisoux

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    Je suis contente que tu aimes le film, il est vraiment bien ce film, surtout pour passer un bon moment et moi aussi j'ai beaucoup aimé la musique, j'aime bien la musique indienne, ça met le pêche je trouve.

    RépondreSupprimer
  6. ça donne bien envie c'est vrai, mais avec "les noces rebelles", "l'étrange histoire de B.Button" ,et le dernier bebel, ça va faire juste... j'attends le DVD va.

    RépondreSupprimer
  7. coucou la miss
    comment vas tu ?...heu bonne année au fait... c'est vrai que je ne l'avai meme pas ebcore souhaiter. mais avec stage groupé g t débordée, stressée en plein doute, bref pas la tete à blogguer !
    la il me reste deux jours et c fini !!!
    et toi comment ca se passe ? pas trop dur ?
    bisous
    lilo

    RépondreSupprimer