mardi 3 mars 2009

Trop de grève tue la grève!

Oula aujourd'hui j'ai cru exploser à l'école. Heureusement j'ai pu me calmer en me confiant à une vieille instit (étrangement je m'entends toujours bien avec les instits très proche de la retraite).

Non parce que là, les parents ont occupé l'école (avec la pression des enseignants et surtout du directeur) jusqu'à 9h donc pas moyen de faire classe jusqu'à cette heure là. Et après, il fallait occuper le devant de l'inspection académique à midi pour montrer notre mécontentement après la fermeture de postes spécialisés. Et puis jeudi, les parents veulent (toujours sous l'impulsion du directeur) cadenasser l'école! Et jeudi 19 mars, il y a grève. Et toutes les semaines il y a 3 tonnes de réunions revendicatives pour ceci ou cela. Et.... Je pourrais continuer longtemps comme ça. Je n'en peux plus de cette école!!!!!!!!!!!!!

Alors oui, l'école va mal, on nous supprime des postes et on nous fait passer pour des cons. Je suis pour la grève si nécéssaire mais au bout d'un moment, je dis STOP! Ras le bol des collègues communistes. Je finis par passer pour quelqu'un qui ne ressent rien tellement je ne veux rien montrer à ces gens là. Je viens, je fais mon boulot et ciao. Pas de lien social avec eux pour le coup mais tant pis. Ils sont atroces sans s'en rendre compte. Et oui car si dans l'école on ne pense pas comme "le groupe", on nous fait ressentir qu'on est des minables ne pensant pas aux gosses et à leur avenir... Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont manipulés par leur directeur et ses ambitions politiques en plus...

Je précise qu'ils sont persuadés être des instits fabuleux qui "bossent" alors que les cahiers restent parfois sans correction pendant 3 semaines, que certains cahiers sont corrigés à même la table où l'on mange tous.

...Plus que 4mois...

En rentrant je me suis fait plaisir en passant à la boulangerie (que j'adore tellement tout y est bon!!): un croissant, une chocolatine et un ptit cake au chocolat so delicious (yeah I'm english today)...
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. MDR !! Il est dingo ce chat !! Oui ma Lupy serait bien capable de ça ! Je l'ai filmée hier alors qu'elle traînait mon boudin de porte à l'autre bout de ma chambre... Après je m'étonne qu'il y ait du souk partout, quand mademoiselle veut un truc, elle le prend dans la bouche et le trimballe où elle veut (généralement en plein milieu de ma pièce !) Sachant que le boudin de porte fait environ 1m de long, elle est capable de tout !!
    Bref, sinon je te comprends bien pour ton école, y'en a vraiment marre de leurs conneries... ok pour gréver un peu histoire de dire ce qu'on pense mais là ça devient vraiment abusé, en plus avec tout ça les enfants doivent avoir du mal à s'y retrouver... Vivement l'apocalypse qu'on soit enfin tranquille ! ^^
    Ou "Le jour d'après", comme ça on fera de la luge toute la journée, trop bien ! ;P
    Bon j'arrête de raconter n'imp, j'ai encore du boulot !
    Bisouss et bon courage pour demain !

    RépondreSupprimer
  2. T'as bien raison, fais-toi plaisir! Tu le mérites bien! Tu parles d'une rentrée, je ne voudrais pas être à ta place!

    Je n'ai jamais lu les "Millénium" et pour tout te dire, je ne pense pas que je le ferai. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'inspire pas du tout, rien que la couverture, ça ne me donne pas envie de le lire, pourtant ça fait fureur de toute évidence, mais pour ma part y a rien à faire, même pour voir ce qui y intéresse tant les autres ça ne me tente pas, et vue ce que tu m'en dis, je ne perds rien de toute évidence...

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. nan à paques je bosse encore lol! donc je ne serai pas à Paris.
    Je ne sais pas encore quand j'y vais, pas pour l'instant du moins, je vais avoir mon rdv chez le dentiste fin avril et ensuite je prendrai une décision.
    Mais déjà, en mai je vais dans ma ville préférée^^ j'en reparle bientôt dans un billet sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  4. heu je suis fatiguée ce soir pour parler
    me suis couché trop tard ces deux derniers jours^^
    JE viens juste te faire de gros bisoux d'amour
    c'est le principal
    je sais que tu les attends pour t'endormir
    Demain c'est mercredi quoi de prévu?
    moi c'est dodo 9h, rangement apart, boulot, repas et un tour dans les magasins mais tu me connais je suis pas une folle de fringues je vais rentrer bredouille et le soir Boulot
    Allez zou zou à demain :) :)
    PS: la grève ça ne fait rien bouger alors laissez nous bosser je sus 100% d'accord ac toi, on gueule pour pas bosser super pffff

    RépondreSupprimer
  5. De toutes façons notre cher gouvernement rigole en voyant des grèves maintenant, pour preuve que ce n'est plus une solution assez radicale... Je pense qu'un bon coup de pavés dans leur gueule ferait ptet bouger qqch, comme il y a 40 ans... Malheureusement on a tous tellement peur de tout, de perdre notre emploi, de perdre notre pouvoir d'achat, etc..., que personne n'ose... Et moi en premier, j'avoue avoir peur, et ça me flingue!!!!!
    Bon courage ma biche avec tes enragés, et profites bien de tout ce chocolat ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je hais les greves !!!!! c'est mon opinion. Mais tu as raison trop de greves tue les greves mais bon que veux tu?
    Tu as eu bien raison de te faire plaisirs avec chocolatine ( miam, miam) croissant et cake.
    biz

    RépondreSupprimer
  7. Trop de greve tue la greve je suis a 100 % d'accord avec toi !!!
    Mais tout ne peut pas se resoudre avec les greves ! C'est un moyen de faire pression mais trop c'est trop par moment !
    Alors je te comprends a 100 %

    J'ai une collegue infirmiere qui voulait faire greve il y a plus d'1 an et elle voulait ABOSLUMENT m'inclure dedans sauf que moi jeune diplomée quel recul j'avais pour juger certaines choses ??? Alors je comprends quand tu dis qu'ils veulent t'inclure mais tu as TES opinions et a eux de les respecter non mais !!!

    En tous les cas ça fait plaisir de lire "une chocolatine" ici c'est pain au chocolat et j'prefere chocolatine.... Bein ouais on ne se refait pas !!! Bisous et courage quand même !

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi ça me fait plaisir que tu dises "chocolatine", ça me rappelle mon Sud-Ouest natal :))

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, merci pour ton gentil commentaire, je découvre ton blog et j'aime beaucoup, il m'a même donné envie de manger une chocolatine, oui c'est typiquement du Sud-Ouest mon mari vient du sud et il a toujours gardé ce mot là avant les boulangères ne comprenaient pas ce que voulaient dire chocolatine. Idem pour les sacs il dit poches là aussi on ne comprenait pas non plus c'était une petite anecdote au passage ! Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer