lundi 8 mars 2010

Le petit Nicolas


Le week-end dernier, nous avons fait une cure de films.
J'ai passé un très bon moment en découvrant le film "Le petit Nicolas" et étrangement je ne me rappelait de rien du tout concernant l'histoire. Aucun souvenir concernant le lien avec le petit Poucet non plus.
J'ai trouvé le film frais et les personnages attachants. Les enfants sont mignons à croquer. C'est bien agréable de regarder un film sans grossièreté ou violence tout simplement.

Par contre, je n'accroche toujours pas à Sandrine Kiberlain: je n'aime pas son physique et dans le film, elle n'apporte rien (à mon goût).


Mon oeil modeux n'a pas manqué de remarquer le sublime petit blazer porté par un des enfants.



Et en tant que maîtresse, je rêve d'un tel rang dans la cour!!!!!!
(^^)

Il faut que je me trouve un cartable en cuir aussi tiens! Mais un vintage.

Résumé du film:
Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change... Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai hésité à le regarder dans l'avion, mais j'ai opté pour "Mademoiselle Chambon" au final... Avec Kiberlain, justement. Bon, ben, résultat, je me suis endormie. J'aurai mieux fait de le regarder à la place ;))

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi aussi je l'ai vu et je l'ai adoré! On rigole bien, et on passe un excellent moment! Mais pour Kiberlain, je suis tout a fait d'accord, je l'ai trouvé fade (comme à chaque fois!).
    Allez courage et persévérance, un jour toi aussi tu auras peut-etre un si beau rang dans la cour ^^
    Gros bizous

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que je le regarde car tout le monde en dit du bien. tu m'étones que ça change des films avec violences et grossieretés.
    En tous les cas j'te souhaite une bonne semaine. Des Bisous jolie Maya ;)

    RépondreSupprimer
  4. Chico aussi veut le voir!! Tt le monde en dit du bien, why not!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi vu. Il faisait partit de la grande liste de divxS que je me suis mattée avec mon homme la semaine de temps pourrit de merde.
    Moi aussi j'ai bien aimé. Le casting des enfants est excellent en effet. Pour ma part, j'aime bien Kimberlain donc bon ...
    Après je te comprends y'a des acteurs actrices je les aime pas c'est physique. C'est comme ça hein. lol
    J'aimmmmmmme aussi leurs blazers ;))))) lol. J'en cherche un. J'ai tilté aussi excellent.
    Moi j'aime ce genre de film alors c'était obligé que celui me plaise. Y'a Kad Merad et Lemercier en plus, j'aime beaucouuup. Et comme tu dis ça fait un bien fou de regarder des films sans violence ou autre.
    Pour le rang ma pauvre, j'ai envie de te dire que ... mouaih :$ Avec les mômes d'aujourd'hui ...

    RépondreSupprimer