jeudi 20 mai 2010

Château de Bonaguil


Château de Bonaguil, mise en ligne par MorBCN.

Si vous me suivez un peu, vous devez certainement savoir que j'aime visiter les châteaux et autres splendeurs architecturales de notre beau patrimoine.
Et bien figurez-vous que mardi prochain, je vais faire découvrir un superbe château fort à mes élèves (le Moyen-Age c'est pile poil notre programme de CM1).
J'ai hâte et je suis aussi excitée qu'eux, je crois.

Nous partons dans le Lot et Garonne, au château de Bonaguil.

Au programme 3 h de bus aller et 3h au retour! On part donc de 7 h du mat à 19h!

Visite du château le matin et l'après-midi grande chasse au trésor dans le château avec un super trésor à la clef! Mais attention il faudra se rappeler des éléments de la visite du matin...

Moi sérieux, j'aurais adoré une activité pareille quand j'étais gosse et je suis vraiment heureuse de pouvoir leur permettre de la faire. Aussi excitée que les gosses, je vous l'avais dit!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. cela va etre bien sympathique !

    RépondreSupprimer
  2. J'en connais qui vont être content ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comment je les envie tes petits monstres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la chance, j'aurais adoré faire une chasse au trésor dans un chateau médiéval!
    Donc j'espere qu'ils en profiteront bien, et que toi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore lire tes billets avec des visites comme celle çi
    j'adore les châteaux c'est trop beau <3

    RépondreSupprimer