samedi 9 mai 2009

A La Recherche du Gommage Star

Je suis à la recherche d'un gommage pour mon ptit corps et je ne sais pas trop vers lequel me tourner.
J'en voudrais un qui gomme bien (sans m'arracher la peau non plus), et dont l'odeur soit agréable.
Si possible bio ou bien avec le plus d'ingrédients naturels possibles.

Une amie me conseille celui au sucre de chez Séphora qui "gratte" bien et sent bon mais en me rendant sur le site, j'ai aussi vu un gommage au savon noir et le fait que le produit soit fait à base d'ingrédients naturels m'emballe. Seulement j'ai peur que l'odeur ne me convienne pas. Quelqu'un a-t-il déjà testé?
D'autres marques à me conseiller?

Puisque l'on parle beauté, connaissez-vous le site Beauté-test? J'y laisse régulièrement mon avis concernant les produits que j'utilise et cela me permet de connaître les avis d'autres consommatrices. Je vais d'ailleurs aller voir les avis sur les gommages...
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Personnellement, ceux de Body Shop sont parfaits, tant par le texture que par l'effet gommant parfaits. Et les odeurs proposées ne gâchent rien. J'utilise plus particulièrement celui à la papaye.

    Sinon, plus cher, il y a celui de Clarins qui est bon, mais il laisse la peau un chouia grasse/collante et je n'aime pas cet effet. Mais l'effet gommant est bon aussi.

    Je ne connais pas le site dont tu parles, je vais aller voir.

    RépondreSupprimer
  2. Au niveau gommage je ne pourrais pas t'aider.Autrement le savon noir je l'utilise pour laver le sol mais pas pour un gommage.
    Bisous et bon week end !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Niveau gommage j'en avais essayé un a base d'olives, il sentait bon et etait efficace... Par contre je ne sais pas d'ou il venait car on me l'avait offert....
    Mais quelle sensation agreable apres avoir fait un gommage...
    tu nous diras si tu trouves THE GOMMAGE.
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise le gommage à la mangue cosmence, acheté chez ccb et c'est que du bonheur.
    Il n'est pas bio, ya pas de pdts naturels dedans je pense mais il gomme bien et l'odeur sous la douche oula la, à tomber par terre! trop fan!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai un truc HYPER économique et qui marche du tonnerre: le sel!
    Du sel de cuisine de base, tu en mets dans un petit récipient, type verre à shooter, tu files sous la douche, et au moment de te laver, tu mélanges ton gel douche à une poignée de sel, et tu te masses! Tu fais ça deux jours de suite, et tu as une peau de bébé!!! Moi j'utilise mon gel douche bio qui sent l'amande douce, c'est le pied!
    Bisoussss!

    RépondreSupprimer
  6. Yes!! super idée Charlotte!!!!!
    Je vais mélanger le sel dans mon gel douche bio aussi ;)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai pensé a toi car je vies de voir des gommages sur un bouquin. Je te mets le nom: SAMPAR (gommage corps soyeux au sel marin et aux huiles essentiels) et sur le bouquin il y a une recette exfoliante version sucré/salé si cela t'interesse. Il te faut 80g de sel fin, 20g de sucre roux, 40ml d'huile de noyau d'abricot, 25 gouttes d'huile essentielle de gingembre. Mélange les ingredients. quand la preparation est bien homogène, preleve en un peu pour exfolier ton corps. L'effet tonique est garenti! Tu peux aussi en aromatiser ton bain.

    RépondreSupprimer
  8. Oh merci beaucoup Orelaye, je note aussi l'astuce!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. . Je viens juste de la voir qu'il y en a une 2eme
    4c a soupe de sucre de canne en poudre, 2 c a soupe d'huile de pépins de raisin et 20 gouttes d'huile essentielle d'orange ou de mandarine. Pour obtenir un exfoliant maison aux senteurs allechantes, mélange les ingredients et masse l ensemble du corps en insistant sur les zones seches (coudes, talons, genoux)
    Il propose aussi un livre a lire "Soins naturel"chez ed.solar. c'est des recettes a faire soit meme .
    Moi je vais tester celle avec le sel dans le gel douche que charlotte propose.

    RépondreSupprimer
  10. Alors moi pour tout ce qui est produits de beauté je suis une fervente adepte du Club de Créateurs de Beauté sur internet:
    http://www.ccbparis.fr/_fr/_fr/index.aspx
    j'adoooore ce qu'ils font et depuis environ 10 ans que je suis cliente chez eux je n'ai jamais été déçue par un produit ! Pour les gommages en ce moment j'en ai deux mais je crois qu'ils ne les ont pas renouvelé cette année... Un des seuls inconvénients du CCB, ils ne gardent pas toujours les produits longtemps et c'est dommage parce qu'il y en a que j'aurais bien gardé ad vitam aeternam !!
    Sinon pour les gommages sephora j'en ai un qu'une amie m'a offert, mais pas encore eu l'occasion de l'essayer, j'ai tellement de produits de beauté que je ne sais plus où donner de la tête, c'est mon ptit pêché mignon ! ;P
    Si tu testes celui au savon noir donne nous ton avis ! ^^
    Bisouss mamzelle et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Il y en a des chouettes à la mangue par exemple chez Body Shop... sinon, rien ne vaut un bon vieux gant de crin (comment ça ça fait mal ?)

    RépondreSupprimer
  12. Je viens aussi de voir sur le site du radin, que tu pouvais faire un gommage avec le marc de café si tu en bois. tu fais le melange avec ton gel douche habituel. Et en prime tu sear halé . . . niquel pour les beaux jours

    RépondreSupprimer
  13. Orelaye: experte en gommage^^

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir ma beauté ^^
    moi je suis pas miss beauté ola naturel chez moi
    j'ai jamais été une vraie fille lol ^^
    alors je laisse tes copines expertes pour te renseigner.....
    J'espere que tu as passé un bon We malgré que ton homme soit pas avec toi
    Je viens te souhaiter une douce nuit
    et une belle semaine
    Encore 8 semaines hihi ^^
    BISOUX

    RépondreSupprimer
  15. Olala tous ces conseils en gommage... sont expertes les filles! Moi perso j'en utilise pas, mais à voir tout ça et dire que ça te rend la peau douce comme un bébé, ça donne envie d'essayer. Et puis la petite astuce de Charlotte est forte intéressante ^^
    J'espere que tu as passé un bon weekend!
    Gros bizous

    RépondreSupprimer
  16. Je pense avoir acheté tous les gommages qui existent ou presque! Certains sont plus efficaces que d'autres, mais je les ai tous abandonnés depuis décembre quand j'ai acheté par hasard un gant de gommage dans un magasin marocain à Lyon. ça faisait des années que je ne voulais plus en entendre parler car le seul que j'avais utilisé dans ma vie, acheté en parfumerie, m'avais agressé la peau. Seulement voilà, les vrais gants (et pas les immitations françaises) sont très doux et très efficaces, et surtout durent éternellement!

    RépondreSupprimer
  17. Perso j´adore le gommage douceur de Nivea. Il purifie vraiment et est très doux pour la peau. Il y a de la camomille naturelle dedans, de la vitamine E et aussi du Bisabolol.
    Le plus, il est économique en plus d´être efficace!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai essayé le gommage au sucre de chez Garnier et ça m'plait bien, un bon rapport qualité-prix j'dirais!

    RépondreSupprimer