mardi 4 mai 2010

Fin du périple à Carcassonne...

J'avais une idée qui me trottait dans la tête depuis que je savais que nous partions à Carcassonne: voir la cité de loin depuis la campagne pour avoir une plus jolie vue et faire une belle photo. Nous n'avons pas trouvé d'endroit parfait (comme dans les photos dont je rêvais) mais nous avons réussi tout de même à aller un peu plus loin en partant sur une petite route et en s'arrêtant à l'arrache dans un virage (gloups).
C'était joli comme tout.



Nous avons eu la chance d'avoir un temps merveilleux (pas comme ces derniers jours où on se pèle! Il a d'ailleurs neigé aujourd'hui à Carcassonne!) et donc nous en avons profité pour faire du vélo (oui moi la nulle en sport, la reine de la loose en vélo, j'ai fait du vélo!) en se baladant le long du Canal du Midi qui relie la Garonne à la mer Méditerranée.
C'était vraiment le bonheur (sauf au retour pour la grande sportive que je suis qui avait mal au cucul) de pédaler au bord de l'eau, au soleil, tranquille, d'aller voir les bateaux passer les écluses, de s'arrêter sur un ponton pour siester... Ahhhh



Descendre à côté du pont (sur lequel passe le Canal, première fois que je vois ça) et découvrir une rivière et un coin paisible en dessous.




Et pour bien finir, nous avons fait une halte "dégustation de vin" dans un château des vignobles du Cabardès et on s'est rapporté de quoi subsister pendant quelque temps...



Ca m'a fait plaisir de partager ces balades avec vous et ça m'a fait du bien de m'y replonger car je sens cette escapade déjà loin.
Je n'attends qu'une chose repartir à la découverte de notre beau patrimoine avec mon preux chevalier...
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Cela donne envie. peut etre cet été vue que je vais par là le temps d'un week end

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes ballerines ;)
    Tes photos sont également magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouaih dis donc, ça donne vraiment envie. C'est magnifique. Je connais pas du tout. Ca me dirait vraiment bien d'y aller.
    Dis moi c'est quoi ton appareil photo ? parce que tes fotos sont vraiment belles. La 1 ère est magnifique. J'adore l'effet des couleurs.
    Et j'adoooore ton sac :)))))

    RépondreSupprimer
  4. Waouhh, la première photo est géniale !! On dirait presque une peinture avec de jolis tons clairs, j'adore !! ça fait rêver votre petite escapade, ahlala, au soleil en plus, quel pied ! En Bretagne c'était sympa mais qu'est ce qu'on s'est pelé !!!
    Vivement votre prochaine balade qu'on ait encore plein de belles photos ! ;P
    Bisous bisous et bon jeudi !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ta 1ere photo. je te promets que ça donne envie de découvrir cette ville.
    Sinon j'aime beaucoup tes ballerines ;)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un ti kikooo et de groooos bisous en ce vendredi. C'est le wi kend. Cooooooooool.
    En espérant que le temps ne fasse pas trop la gueule.
    Quoi de beau de prévu ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est beau dis dc!! Tu m'as ft voyager là avc tous ces billets, moi qui ne connais pas du tt Carcassone c'est chose faite, merci ;)
    Ce soleil et cette douceur, hum, ça ft trop du bien :)))

    RépondreSupprimer
  8. Rien à dire à part MERCI! Merci de nous avoir fait partager ce beau voyage! Car qu'est-ce que j'aimerais pouvoir le faire également! Mais bon là au moins j'en ai un aperçu ^^
    Gros bizous petite Maya

    RépondreSupprimer