lundi 1 août 2011

Faut être gaulé pour aller à la plage...

Après avoir lu cette phrase de quelqu'un sur FB (qui va se reconnaître????), je me suis questionnée et mise à observer tout ce qui bougeait sur la plage plusieurs jours de suite (oulala l'étude sociologique pointue en plein été)...
Alors je précise que je parle des plages des côtes atlantiques, car à mon sens le public n'est pas totalement similaire à celui de la Méditerranée qui d'après moi est plus "jeune, tendance, bling-bling..."

J'ai pu observer beaucoup de baleines échouées (joke), des tas de femmes trentenaires avec de la cellulite (qui n'en a pas???), des hommes moquettes ventripotents, des jeunes filles rondelettes, ultra-maigres, des maxi-familles qui s'étalent avec des pépés et des mémés déformés, des vieux cramés remplis de plis, des personnes handicapées lourdement, un type bodybuildé à outrance, des tas de seins qui pendent...
 
... au final pas de bombasses de la mort mais une ou deux jolies minettes avec leurs beaux gosses respectifs.

Constat: tout le monde vit sa vie tranquillement sur le sable et dans l'eau, sans trop se soucier des regards des autres, les gens s'assumeraient-ils plus qu'auparavant?

Donc ma réponse est non, il ne faut pas forcément être gaulé pour aller à la plage, c'est ce que les magazines tendent à nous faire croire avec leurs belles images, leur matraquage de régime, ce qui a tendance à nous complexer.
Si vous avez envie d'aller lézarder, de vous baigner, de passer du bon temps en famille, avec des ami(e)s, seul, en couple..... FAITES-LE! Faites-vous plaisir et dites-vous que sur la plage, il y a juste des gens comme vous, avec leurs complexes, leurs corps imparfaits. Des gens tout simplement, pas Gisèle.




Et pour les plages méditerranéennes? Mêmes constats? Ou pas?

Qui continue cette étude hautement sociologique?

Vous remarquerez que j'ai soigné les lecteurs masculins avec les photos... ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 personnes ont gribouillé:

Enregistrer un commentaire