lundi 25 juillet 2011

Mon ptit séjour parisien en photos

J'ai passé 4 jours parfaits avec mes copines à Paris. 
J'ai hâte de repartir les voir déjà...

Passage obligée chez Starbucks...

 Après le film "Minuit à Paris" de Woody Allen, rien de tel que de flâner dans les rues parisiennes, sous la pluie...



 La Tour Montparnasse

Découverte de riche collection Jean Walter et Paul Guillaume (un grand marchand parisien d'art moderne) au Musée de l'Orangerie dans le jardin des Tuileries:

Découverte des oeuvres de Marie Laurencin et de Chaïm Soutine.

Ici Mademoiselle Chanel par Marie Laurencin.

Portrait par Chaïm Soutine

 Je ne connaissais pas du tout ce musée et je l'ai fortement apprécié de part sa taille "humaine" et de part les oeuvres que l'ont peut y admirer. Marie Laurencin et Chaïm Soutine ont été une belle découverte personnelle et j'ai eu un plaisir immense en contemplant tous ces tableaux de Renoir, du Douanier Rousseau, de Cézanne, Modigliani, Matisse, Picasso, Gauguin...

En sortant le soleil nous attendait et nous avons pu déguster quelques glaces dans le jardin des Tuileries... Le ciel s'est peu a peu assombri me permettant de me régaler des contrastes de couleur..

L'Eglise de la Madeleine et son style néoclassique.

Vue depuis la Madeleine.

A l'intérieur.

 Mis à part ça, nous avons beaucoup mangé et bu (comme le dirait ma copine, "c'est ça la vie!").

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 personnes ont gribouillé:

Enregistrer un commentaire