samedi 24 janvier 2009

Avis de tempête

165 km/h depuis 4 h du mat où j'entends les horribles sifflements du vent.
Bloqués chez nous car arbres tombés.
Plus de joli jardin chez mamie.

Et ça continue de souffler; le craquement des arbres qui tombent me met la chair de poule.
C'est la pire des tempêtes depuis bien longtemps ici.
Je stresse pour mon appart à Bordeaux, j'espère que les tuiles n'ont pas volé vu que je suis au dernier étage et que les vents ont soufflé à plus de 170 km/h en gironde.

Bulletin d'alerte:
C'est une violente tempête en limite de classe de l'ouragan qui touche depuis 4h ce matin les départements de la Gironde et des Landes. Baptisée Klaus, cette violente tempête se généralisera à tout le sud-ouest. Elle est comparable voire supérieure à celle de 1999 par sa durée sur plusieurs heures.

Images du sinistre chez mamie:











J'édite (25.O1.2009 à 14h22): je suis obligée de rester pour le moment dans les Landes car les routes ne sont pas toutes dégagées des nombreux arbres qui sont tombés. Je ne vais partir que demain matin à Bordeaux en espérant ne pas être bloquée à un moment ou à un autre.

Je suis profondément choqué par le spectacle qui m'entoure. J'ai mal pour mon département. La forêt est réduite à néant pratiquement. L'eau continue de monter. Et encore je n'ai vu qu'une partie de la catastrophe car je suis en ville. J'ai peur de voir le carnage demain sur les routes en passant dans les villages et les forêts de pins. C'est bien simple, j'ai eu les larmes aux yeux tout à l'heure en revenant de chez mon père en voiture.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Waaouh l'arbre complètement décapité fait peur et peine à voir...
    J'espère que tu n'as pas eu de dégats de ton coté ma biche!
    Bisous et bon weekend!

    RépondreSupprimer
  2. Bah reste plus qu'à refaire la déco... quelle galère, j'espère qu'il n'y a pas eu de cata sur la maison de ta mamie ni à ton appart. Ici ça a bien soufflé mais jene sais pas à combien et rien n'a cassé donc ça ne devait pas être si fort que ça, le vent du large a eu le temps de s'essoufler avant d'arriver dans notre Est pourri ! Remarque c'est déjà tellement moche ici que s'il y a en plus des arbres cassés y'aura plus qu'à rajouter un panneau "Enfer" pour y être vraiment ! (sauf hélas pour les températures)
    Eh bien je te souhaite bon courage pour ce wikende, j'espère que le vent s'est calmé et que vous allez pouvoir respirer un peu !
    Bisouss toua !

    RépondreSupprimer
  3. Il l'avait dit que ca allait souffler par chez vous et il avait annoncer des vents comme 1999.Chez moi en charente maritime, sa souffle aussi a 1ere vue mais ici rien du tout. Hier on a eu quelques rafales mais rien d'alarmant.
    reste bien chez toi. Bizouillles

    RépondreSupprimer
  4. J'avais écrit juste après Charlotte et mon commentaire a disparu ... Bref, je réécris : suis vraiment désolée de voir le jardin dans cet état, j'espère qu'à Bordeaux ça ira ...
    Enormes bises

    RépondreSupprimer
  5. Je te serre fort dans mes bras, je me doute que de voir tout cela chagrine ... Les voitures sous l'eau c'est impressionnant ...

    RépondreSupprimer