jeudi 14 mai 2009

Accro

Je ne sais pas ce que j'ai à dépenser autant en ce moment mais ça me déprime de voir mon compte en banque diminuer comme ça. C'est une horreur, je ne peux plus faire un pas dehors sans revenir avec quelque chose.

L'autre jour j'avais craqué pour un pot de fleur (n'importe quoi!!) et du coup il a fallu acheter la plante qui allait avec!

Aujourd'hui, j'ai dévalisé Séphora et The Body Shop!

A présent, ça ne me fait plus rire du tout. Au lieu de garder un peu de sous pour les vacances et le futur hypothétique déménagement, je craque tout!
Je crois que je compense le manque de mon choco, le manque d'affection par des achats compulsifs et ça me fait peur.
Je suis dégoutée par l'armoire pleine à craquer et la salle de bains inondée de produits. Je culpabilise à mort.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Faut voir ça dans un autre sens, certes ton comte diminue, mais tes plantes, tes chaussures, tes vêtements, tes produits de beauté augmentent.

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle, tant que les achats te font du bien, alors c'est bon, mais si tu commences à culpabiliser, il faut que tu te contraignes et que tu trouves un autre exutoire au manque de ton chéri! Sinon tu ne vas en être que plus malheureuse (c'est du vécu...)... Si tu as besoin, parles-nous, parles-moi, et reprends plaisir à te faire plaisir, sans culpabiliser!
    Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'on est toute un peu les mêmes sur ce point la!
    Le besoin de nouveautés, d'avoir de nouvelles fringues, shoes... c'est assez féminin comme truc, mais on va dire que c'est ce qui fait de nous des femmes, notre charme!!!
    Et puis moi je suis pour les comptes en banque ras les pâquerettes et les dressing plein à craquer!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Maya, tu as conscience de compenser l'abscence (et le manque de ton choco), donc tu es en TRES TRES bonne voie de guérisson. Don't worry...

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que c'est une pathologie très courante chez les femmes... Quand on a un coup de blues, un coup de pas l'moral ou un coup de j'en ai marre, on claque des SOUSSSSSS !!!!! C'est marrant, il y a cinq minutes, je me disais justement que là j'avais vraiment envie de m'acheter quelque chose, et j'étais même en train de me demander qu'est-ce que je pourrai bien m'acheter !!! un nouvel ordi ? trop cher, un nouvel écran pour mon ordi ? trop cher aussi ! Des bouquins ? J'en ai une bonne centaine dont pas mal que je n'ai pas encore eu le temps de lire....... Des fringues ? J'aimerais bien mais pas envie d'aller me traîner en ville toute seule, par ce temps pourri qui plus est !
    Bref, je vais faire ce que j'avais prévu à la base pour aujourd'hui : bosser sur mon roman !!
    ^^
    Sauf si j'ai une idée lumineuse et que je trouve un truc à acheter dont j'ai vraiment envie ! (et vraiment les moyens pour me le payer!!) ;P
    Plein de bizz à toi et si tes armoires débordent, largue un peu de lest sur ebay !!
    Bon vendrediii !!

    RépondreSupprimer
  6. alors miss Maya, on dépense tout. heureusement que je n'ai pas cette folie car aïe !!!! cela ferait mal au compte bancaire.
    Je nepeux pas trop t'aider bien sur mais j espere que cela va passer
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. aie pour le compte... mais les achats ça fait du bien au moral c'est sur !
    Maintenant il faut savoir être raisonnable, faut que tu te mettes de l'argent dans un coffre fort dont même toi tu ne connaitra pas la combinaison ;) ... mais faut quand même donner le code à quelqu'un sinon mon histoire ne va servir à rien, tu m'as suivi? :)
    Allez courage! bisousss

    RépondreSupprimer
  8. Morte de rire, tu as fait fort qd même avc le pot de fleurs ^^
    Cepdt ton analyse est intéressante, on se réconforte comme on peut...
    Ca sera btt finit ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ah ouais, je connais ça! Et comme pour l'instant je suis privée de choco (régiiiiiime) ben... J'ai une folle envie de dépenser! Mais bon, pas de gros risques, parce que pour l'instant, j'suis à sec, donc valà, pas de chocolat + pas de shopping = déprime à moins que... Un épisode de Desperate Housewives! =)

    RépondreSupprimer