vendredi 1 mai 2009

Lily of the valley

Bon 1er mai à tout le monde.


Le 1er mai 1886, la pression syndicale permet à environ 200.000 travailleurs américains d'obtenir la journée de huit heures. Le souvenir de cette journée amène les Européens, quelques années plus tard, à instituer la Fête du Travail.



Le 1er mai 1561, le roi Charles IX ayant reçu à cette date un brin de muguet en guise de porte-bonheur, décida d'en offrir chaque année aux dames de la cour. La tradition était née.

En anglais muguet se dit "Lily of the valley" d'où le titre du billet du jour ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Oh Lily of the valley j'aime beaucoup! ça sonne bien :)
    Bon 1er Mai à toi aussi !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas pour le nom du muguet en anglais. pour le reste je m'en souviens car au boulot nous avons un petit calendrier avec tous les jours de l'année et une explication differente a chaque jour. Et ils expliquaient la tradition du muguet et des manifestations syndicales.
    Bon week end à toi.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon 1er mai a toi aussi surtout que ton choco est là. Bisous et profite bien !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'a appris de choses! Cool!
    Bon week-end du 1er Mai et à bientôt! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. C'est sympa la fête du travail... Quand on travaille pas !!!! MOi je dis que maintenant, vu où on en est, ils devraient inventer la fête du chômage, et donner du travail aux chômeurs juste pendant ce jour.
    Oui bon, je remballe mes idées débiles et je vais m'habiller ! On part en pique-nique à cheval dans une heure, ça va être gai de trimballer les casse-dalles sous la selle, comme les Huns ! ^^
    Bisouss mamzelle et très bonne journée à toi et ton homme !!

    RépondreSupprimer