mardi 12 mai 2009

Un lien de parenté avec soeur Clothilde???

Mon dernier coup de gueule était imprévu donc aujourd'hui je vous fait part de mon coup de gueule prévu au départ! Vous suivez?

Je suis outrée que certains dangers publics me cottoient sur la route!
Oui, je suis très peu tolérante sur la route car j'estime que je suis très attentive et par conséquent je ne supporte pas ceux qui font n'importe quoi, ont l'impression d'être seuls (j'adore particulièrement ceux qui s'arrêtent sans clignotant, n'importe où, quitte à provoquer un gros accident!!!)... Bref...

En revenant de la dune du Pyla l'autre jour, j'ai eu affaire un sacré spécimen, qui malheureusement, n'est pas un cas isolé!
Je prenais tranquillement une petite rue à sens unique du centre ville de Bordeaux et là face à moi, une voiture!
Pas calme pour un sou, je m'agite, faisant des signes au chauffeur, que c'est sens interdit, ... Rien à faire il ne comprend rien, tente de monter sur le trottoir (sans y parvenir!!!!!!).
Au volant: un vieux! Oui je ne vais pas dire gentiment "une personne âgée" car dans ce genre de situation tu ne pense pas gentiment! Tu as les oreilles qui fument et si tu le pouvais tu lui foncerais dessus.

Mon choco était super calme lui (comme d'hab) et a fini par descendre afin d'indiquer au vieux type de se garer temporairement devant un garage afin que je puisse avancer.
Et là, le vieux type lui fait le coup de "je suis vieux, j'y vois pas bien, j'ai pas vu le sens interdit, je ne peux pas me garer, je n'y arriverai pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
(on hallucine là non?)
Mon choco remonte en voiture et me précise qu'il vaut mieux repartir en marche arrière (quitte à me faire emboutir par quelqu'un derrière car le type est sénile!)

Le comble: une fois arrivée au bout de la rue en marche arrière, le VIEUX - MAXI VIEUX QUI FAIT CHIER SA RACE, met son cligno pour tourner en ma direction, encore en sens interdit!

Mais pourquoi doit-on encore tolérer ce genre de comportement imprudent. Merde alors, s'il sait pertinemment qu'il ne peut pas se garer, ne voit pas les sens interdits, IL NE ROULE PLUS!
Quand est-ce que quelqu'un va faire en sorte de faire passer des tests obligatoires aux personnes âgées? Ce n'est pas la première fois que j'observe des comportements dingues de leur part.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Et je ne te raconte pas lorsque tu es un simple piétion (non titulaire du permis et qui s'en porte bien), que tu respectes la couleur du bonhomme avant de traverser et que bien que tu ais pris soin de vérifier qu'il n'y ait aucun, il ya toujours un ******* de chauffard qui accélère à ta vue.

    RépondreSupprimer
  2. et ben, les vieux il devrait passait un examen a un certain age.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vais pâs me lancer sur ce sujet sinon il va encore me falloir 3 calmants pour passer à autre chose !!! Mais en gros, tu l'auras compris, je suis TOUT A FAIT D'ACCORD !! Et j'admire ta "sérénité" parce que ça me serait arrivé j'aurais appelé les flics ou je serai allé défoncer la voiture du vieux, et le vieux avec (tant qu'à faire...) :S
    Et pour l'instant je vais me bouger un peu mon gros derrière, je vais vite aller monter à cheval avant qu'il ne recommence à pleuvoir !!
    Bisouss toua et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y avait pas une loi qui devait passer pour ce genre de contrôle après 65ans? Ils feraient mieux de le faire vite fait avant que d'autres accidents stupides se reproduisent!

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord, à partir d'un certain âge, des examens annuels devraient être obligatoires !

    RépondreSupprimer
  6. nice blog..
    plz visit...
    http://techlime.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Jsuis bien d'accord avec toi, non mais franchement, on se demande ce qu'ils font encore sur la route s'ils y voyent rien! Une honte!!!

    Pour le camping, on a payé 174€ pour 4 personnes, du vendredi à 14h jusqu'au dimanche 11h. On était dans un petit chalet avec 2 lits superposés, une petite table + 4 tabourets + et une plaque de cuisson (au cas où). Les toilettes et douches sont communes. Il y avait aussi des emplacements pour les tentes. Voila.

    Bizous

    RépondreSupprimer
  8. ...Je suis pétée de rire!!!!!!!!!
    Comme je te comprds, déjà je hais les vieux, mais alors au volant, c'est encore pire je les hais encore plus de plus ^^
    C'est juste abérant la façon dt ils conduisent, et leur excuse de merde là, ha mais putin quoi!!!
    Bref comme je te comprds ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ah la la, comme je te comprends !
    Le grand-père de mon chéri a 86 ans et il conduit toujours, c'est un vrai danger public !! Il n'a quasiment plus de réflexe, s'arrête trop tard aux feux, aux panneaux stop, bref, il n'anticipe pas le danger ! Je suis montée une seule fois avec lui par obligation, j'ai eu la peur de ma vie.
    Vraiment je crois que passé un certain âge il faudrait un certificat médical pour conduire ou qu'il y ait des contrôles... mais bon, difficile à mettre en place dans la réalité malheureusement.

    RépondreSupprimer