mercredi 25 mai 2011

Ma combi Red Soul

Après quelques péripéties (qui feront sûrement l'objet d'un billet "râleries"), j'ai reçu ma combinaison commandée sur Mon Showroom).
La combi, c'est une pièce phare pour cet été encore une fois. Mais en version plus longue qu'auparavant.

Je dois dire que ce n'est pas évident de trouver LA bonne combi: 
*si pas trop près du corps, on a l'impression d'être un sac à patates.
*si on ne mesure pas 1m70 minimum, ça tombe mal, il faut faire un ourlet, c'est moche comme tout.
*si le haut est smocké et sans bretelles, on peut vite se retrouver les nénés à l'air, ou les nénés écrasés.
*si la taille n'est pas marquée ou resserrée par un lien, on ressemble à un tronc d'arbre.
...

J'ai, je pense, trouvé la combi qui correspond à MA morphologie (moins d'1m60, menue, taille O ou XS, peu de poitrine): des bretelles qui s'ajustent avec des noeuds et un décolleté V peu profond, un joli dégagement mettant en valeur les épaules, une longueur entre le corsaire et le pantalon 7/8ème qui se resserre avec des liens, et un lien pour resserre la taille. Le tout dans un joli imprimé fleuri.
Portée avec des espadrilles compensées, ça me plaît beaucoup mais je pense la porter aussi avec des spartiates à l'occasion!

J'ai trouvé ma tenue idéale pour les chaudes journées, même à l'école.
Pour la ptite histoire: une enfant d'une autre classe vient vers moi à la récré et me dit "Maîtresse, c'est à la mode ce genre de tenue. Je connais quelqu'un qui en a et on m'a dit que c'était à la mode". Mignon comme tout. 
Oui oui, à l'école, on est scruté des pieds à la tête tous les jours (imaginez aujourd'hui avec mon chapeau de paille en plus, j'ai alimenté les conversations des CM1/CM2 ^_^).
Et vous la combi, ça vous dit?





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je la trouve très jolie et toi avec .
    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ne suis pas combi du tout (short ou pantalon), je vais revoir mes principes ... Elles est super belle et te vas super bien ...

    RépondreSupprimer
  3. N'est pas fille qui veut c'est tout un art qui se travaille dès le jeune âge

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie, mais c'est chiant pour faire pipi... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @Sylvie et Faustine: merci les filles ;)
    @Caloup: je ne comprends pas où tu veux en venir...
    @Lili: c'est totalement vrai!!!

    RépondreSupprimer