

Je suis une grande fan des appareils instantanés Polaroïd.
Encore un objet qui me rappelle mon enfance.
Comme j'ai pu prendre des photos avec ce gros appareil! Hélas mes parents ne l'avaient pas gardé et je rêverais trop d'en avoir un maintenant... Même si les pellicules ne sont plus fabriquées...
Il faut croire que le bon vieux Pola n'est pas destiné à mourir tout de suite et je m'en réjouis.
La Casa - Go Go Go, Le Clip!
envoyé par 3emebureau
Images du sinistre chez mamie:
Nous sommes allés voir "Slumdog Millionnaire" de l'excellent Danny Boyle(Petits meurtres entre amis, Trainspotting, La Plage...) et avons été transportés en Inde pendant 2h. Les héros sont attachants (le héros enfant est à croquer), la musique parfaite (en l'écoutant j'ai encore des frissons). Le compositeur principal est A.R Rahman, le plus connu des compositeurs de musique indienne actuelle: écoutez jusqu'au bout ce morceau est beau, très connu et c'est mon morceau préféré (pas dans la bande originale de ce film là mais d'un autre qui n'est pas du tout indien d'ailleurs; celle qui trouve gagne...des millions ma reconnaissance ;-))
Le film vient de recevoir 4 golden globes et les mérite.
Au début quand j'ai su que le film traitait de "qui veut gagner des millions" en Inde, ça ne m'a vraiment pas tenté je l'avoue. Mais ce film c'est surtout la vision de Mumbai et ses bidonvilles et les péripéties qui arrivent aux personnages et surtout AU personnage principal. J'avais découvert l'acteur qui joue le héros dans la série "Skins" britannique dont je vous avais parlé il y a quelques mois.: très bon acteur mais pour moi les meilleurs restent les enfants.
Résumé du film:
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.
Voilà la bande originale du film, Charlotte va être aux anges car il y M.I.A!