dimanche 1 février 2009

Bordeaux or Not

Coucou!
Je suis un peu aigrie de ma vie bordelaise en ce moment et je songe sérieusement à quitter Bordeaux à la rentrée scolaire 2009!

J'ai passé mon mercredi dans les transports en commun afin d'aller à l'hôtel de police pour récupérer mon autorisation de sortie de fourrière (scrountchhh!!!) et rebelote dans l'autre sens pour récupérer Milka (c'est le nom de ma voiture ^^) à la fourrière! Je vous passe l'épisode de l'amabilité des connards à qui j'ai eu affaire là-bas!
Je n'en peux plus de ne pas pouvoir bien me garer dans la rue faute de places disponibles.

Les bordelais me hérissent le poil avec leur snobisme.
Et par dessus tout, je pense que je vais assassiner mes voisins!!!!!!!!!!!!!
Déjà leurs gosses crient; les poubelles traînent toujours c'est carrément dégueu; mais en plus il y a les six mille poussettes dans les couloirs et les vélos maintenant! Ajoutez à cela une charmante odeur de cigarette dans les couloirs et vous êtes dans mon fabuleux immeuble plein de gens bien soi-disant!

Je rêve de maison au calme, où je n'angoisserais plus le soir de savoir si ma voiture va être embarquée. Je pense que finalement, je ne suis plus faite pour cette vie citadine à laquelle j'ai toujours aspirée.

Je n'ai pas pu venir voir les blogs de tout le monde ce week-end mais je vais me rattraper cette semaine ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Tu peux venir à Pau... et vite te dire que Bdx c'est géniaaaaal !

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprend . . . déjà moi j'aime pas la ville et bordeaux encore moins. Je connais avec les voisins et c'est horible. Je reve que d'une chose, une maison a la campagne avec des vaches comme voisins.

    RépondreSupprimer
  3. Ah notre belle campagne !! J'ai jamais testé la vie en appart mais rien que quand je vais chez des potes en ville je deviens complètement clostro et en rage au bout de trois heures et faut que je me barre, retrouver mon ptit bled et mes moutons ! lol !
    Enfin maintenant même là on n'est plus à l'abri, entre les jeunes qui s'amusent avec leur mobylettes de merde tout l'été et les jeunes un peu plus vieux qui font du tapage toutes les nuits en rentrant à 3h du mat... (et pour les entendre à travers les volets jusqu'en bas de l'impasse faut déjà y aller....) bref, voilà ce qu'est devenu la campagne, j'te les foutrais tous au bagne !!!!!
    Hum, restons zen ou je vais encore faire des cauchemars pourris toute la nuit !
    D'ailleurs c'est l'heure alors zou, au dodo !!
    Plein de bisouss et bonne nuitée !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends bien ton probleme: le dilemme entre avoir tout à portée et etre dans l'effervescence de la ville, ou etre au calme, un peu en retrait à la campagne... L'idéal pour moi c'est de vivre juste à coté d'une grande ville, comme ca on a les avantages sans les grands inconvénients!
    Bon courage avec tes voisins, ca doit etre la misère...
    Bisous et bonne semaine!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends tout à fait! En fait je partage un peu la même situation: enlève les poussettes mais à la place remplace ça par l'odeur des ordures (le local à ordure étant dans l'immeuble même!), des odeurs d'urines également puisque des jeunes s'amusent à uriner dans les escaliers qui mènent au local à poubelles mais depuis peu également dans les couloirs, dans l'ascenseur, sans parler d'un petit paquet de nuits blanches quant ils décident de fumer et de crier toute la nuit dans les couloirs! J'ai réussi à isoler la porte (t'aurais vu les courants d'air que j'avais!), du coup maintenant les odeurs ne passent plus ou presque plus (cigarette) mais pour ce qui est u bruit, ça ne coupe rien! Je suis désespéré! On va avoir une enquête de satisfaction courant février/mars, eh ben ça va être gratinée en ce qui me concerne! j'ai déjà préparer toute une liste! Je m'en frotte les mains à l'avance!
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Roh c'est une belle ville Bordeaux ma poulette :)) ne me dit pas que tu préfères être à Paris parce que je ne comprendrais pas.

    Moi la ville j'adore, à petite dose mais j'adore (genre tout les 6 mois lol) mais pas pour toute la vie c'est clair.

    Par contre, pour les voisins, les odeurs de cigarettes et tout le bordel... là je te comprends mille fois!! je ne supporte pas moi non plus car chez moi à la montagne, et bien j'ai un appart indépendant (pas dans un immeuble) et je n'est pas de voisins proche.

    Courage...
    ou tu irai poser tes valises alors?

    RépondreSupprimer
  7. Bdx j'adore plus que tout cette ville mais y habiter au coeur même non merci !!! Moi j'etais dans la CUB a 12km du centre ville....Soit les avantages d'être loin (calme, maison, jardin, repos....etc etc etc) et les avantages d'être finalement proches de la ville....Sortie dans Bdx même, centre ville à 20 min de chez moi !!! Bref le pied quoi !!!
    Je donnerai TOUT pour y retourner...mais retourner dans la CUB car effectivement le centre ville c l'horreur...notamment les boulevards...Quelle catastrophe, puis la conduite des 33 !!! Horreur...
    Bref je te comprends au final dans ton choix...
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Non non! je te rassure je n'ai pas fait tout ça en une semaine! hihi! Je suis pas si forte que ça tout de même!
    Vive les séries!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Olala, ça a lair sympathique d'habiter Bordeaux. Joies et inconvénients d'habiter dans une grande ville!
    Courage en tout cas, garde ton sang froid, ne tue pas tes voisins!! lol
    Gros bizous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Maya!
    Je viens visiter un peu ton blog...
    Je vois que c'est partout pareil ds les grandes villes... Moi ça m'est arrivé ce week end aussi. Ma voiture embarquée par la fourrière, j'ai eu à faire aux mêmes connards. De plus, ma voiture a été complètement défoncée... Elle va donc partir en réparation.
    Bref, vraiment marre de la ville aussi. Les marseillais sont cons, il n'y a jamais de place pour se garer, mon quartier craint, qd on sort de l'immeuble, c'est le parcours du combattant pour marcher sur le trottoir en évitant les crottes de chiens mais les voisins ça va, on n'a pas à se plaindre.
    Contente de te retrouver en tous cas, je vais poursuivre ma visite.
    A bientôt !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ah au fait, mon énergie je vais la chercher dans le banania! C'est bon pour dans ton corps!

    RépondreSupprimer
  12. ola en effet sa sent le gros ras le bol, comme moi quoique pour mon cas l'idéal serait de quitter ce foutu pays !! allez courage tu passe peut etre une mauvaise passe, les debuts d'année son souvent difficile moralement je trouve.

    RépondreSupprimer
  13. Penses à toutes les parisiennes qui te lisent!! Moi, je m'imagine même pas avoir une voiture, je passe bcp trop de temps dans les transports en commun, mon appart est joli mais riquiqui, j'en ai parfois marre du bruit, du stress, des parisiens mal aimables et de la pollution... En même temps, je me vois mal vivre ailleurs pour l'instant! (à part peut etre à l'étranger, mais tjrs en ville...)

    RépondreSupprimer
  14. Ha mais je savais pas que ta caisse avait été embarqué, les boules le matin, j'ose à peine imaginer!!
    Bref c'est du passé ;)
    C'est malhrx mais l'être humain est comme ça, on a bsn de passer par des périodes pr se rendre compte finalement comme on était bien avt et je trve ça regrettable.
    Au moins tu ne le regretteras pas, tu sais que tu n'es plus faite pr ça ;)

    RépondreSupprimer