vendredi 15 juillet 2011

Fêtes de la Madeleine 2011

Aujourd'hui c'est le top départ pour les fêtes de Mont de Marsan (Landes-40). 
J'ai toujours assisté à ces fêtes, tous les ans, depuis mes 1an!
D'ailleurs les fêtes de mes 1an sont restées marquées dans nos esprits puisque d'énormes pétards (interdits à présent) avaient explosé sur moi mettant feu à mes vêtements ainsi qu'explosé dans la cuisse de mon grand-père.

Fin de l'aparté tragique, malgré ma peur des pétards, cela reste une période de l'année que j'attends avec impatience.
Bonne humeur, musique, manèges, fête dans la rue et boissons à volonté (^^).
Pendant nos jeunes et belles années, j'aurais pu rajouter galoches à volonté aussi!

C'est évidemment une invitation aux rencontres en tout genre, parfois inattendues et un grand moment où on relâche toute la pression de l'année (parfois trop pour certains).
Qui a déjà fait des férias?  Où était-ce?

Je me pose quelques questions concernant ce que les gens qui ne connaissent pas pensent des férias.
Qui aimerait participer à ce type de fêtes? Cela vous fait-il peur?

(Grâce à vos réponses, j'aurai un avis neutre, c'est important pour moi, la sociologue des comptoirs du sud-ouest ^^ et je pourrai constater si les médias transforment ce qu'ils s'y passe à travers les reportages que vous voyez à la télé ou pas).
Bonnes fêtes à tous ceux qui y feront un tour cet été!
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 personnes ont gribouillé:

Enregistrer un commentaire