lundi 27 juin 2011

30 Millions d'Amis - Contre l'abandon!

« Ce ne sont pas toujours les coupables qui sont derrière les barreaux. »
Les grandes vacances approchent à grands pas, tout le monde se réjouit: parasol, tongs, plage, serviettes, cocktails, océan ou mer. Le bonheur quoi...
Sauf qu'en fait certains préféreront sacrifier leurs animaux de compagnie qui leur ont donné tant d'amour toute l'année, pour aller se dorer la pilule et ne pas se prendre la tête pour le faire garder en attendant leur retour ou en l'amenant sur leur lieu de villégiature.
Peut-être qu'au détour d'un chemin, au bord de la route des vacances, vous croiserez un de ces regards qui vous fendent le coeur, qui vous rappellent à quel point l'être humain peut s'avérer cruel et égoïste.
Personnellement, je suis à chaque fois écoeurée, bouleversée et en pleurs lorsque je rentre d'une virée à la SPA. Si je pouvais, j'embarquerais tout le monde dans ma twingo!
Lorsque je vois les annonces d'animaux à adopter car abandonnés dans l'émission 30 Millions d'Amis, je reste focalisé sur le regard suppliant d'amour et j'espère à chaque fois que quelqu'un va appeler pour leur donner le foyer qu'ils méritent.
Je me suis toujours dit que la cause animale était une cause qui me tenait à coeur et que j'aimerais m'engager, mais je ne me sens pas le coeur suffisament accroché pour y aller souvent, cela m'affecte vraiment beaucoup trop.
Je sais qu'autour de nous, on connaît tous des personnes qui ont abandonné un animal pour des tas de raisons aussi absurdes les unes que les autres, mais j'aimerais tellement que l'on n'ait plus à péter un plomb contre tous ces abrutis et que cela s'arrête.
La fondation 30 Millions d'Amis mène justement une importante campagne pour faire évoluer les mentalités: il faut savoir que l’abandon est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (Art 521-1 du code pénal).
Hélas, les coupables restent souvent impunis alors que les victimes endurent d'horribles souffrances physiques et psychologiques: la fondation dénonce justement cette impunité.

Si vous vous sentez concernés par cette cause, parlez-en autour de vous (même si on vous dit que vous en faites trop, faites-en des tonnes, ça peut toujours réveiller quelques consciences!)
L’abandon fait 60 000 victimes chaque année. Il faut faire baisser ce nombre alors mobilisez-vous sur www.30millionsdamis.fr!
La Fondation 30 Millions d'Amis propose des solutions pour passer un bel été avec votre animal,
avec le kit « Vacances pas Bêtes » 2011:
* Le guide "Vacances pas bêtes" édition 2011 : * infos, trucs et astuces y côtoient les conseils avisés d'experts pour vous permettre d'organiser au mieux votre séjour.
* L'autocollant "Animal à Bord", à coller à l'arrière de votre voiture.
* 3 cartes postales pour partager avec vos amis votre amour des animaux.
Vous pouvez aussi retrouver la Fondation sur Facebook, et recevoir en exclusivité jusqu’à 8 cartes postales exclusives ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 personnes ont gribouillé:

Enregistrer un commentaire