lundi 26 avril 2010

Carcassona

Suite de notre balade à Carcassonne (Carcassona en occitan).

La visite nous a bien évidemment menés au château comtal (il se trouve dans la cité) dans lequel nous avons passé une matinée entière à observer, photographier, admirer la vue d'en haut, écouter les explications de l'audioguide sur la rénovation du château et son histoire.



Après ça, on n'avait qu'une envie MANGER!
Direction une petite place sympathique où l'on a profité du soleil et où on aussi picolé!
Je vous conseille de boire une petite Blanquette de Limoux, si vous en avez l'occasion: c'est un vin blanc pétillant du Languedoc considéré comme un des vins mousseux les plus anciens au monde (ressemblant au champagne, bien fruité, mmmm un délice).



Ensuite, au hasard de notre balade, nous sommes tombés sur le musée de l'école d'autrefois! Impossible de ne pas y entrer, vous vous en doutez... En plus on a pu s'amuser à écrire avec les plumes!



Un ptit coup de marelle et c'est reparti!



Bientôt la suite...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. c'est joli carcassone... j'y suis passée l'été dernier, et c'était beau meme sous la pluie!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent le musée de l'école ;)

    RépondreSupprimer
  3. tu sais quoi ? J'adore ce genre d'excursion : visite d'un monument ou autre, un resto et des decouvertes ! ça me donne encore plus envie d'être cet été pour découvrir tout ça.
    En tous les cas les photos sont sympas. Ecrire à la plume ça doit faire vraiment bizarre...
    Bon bein j'attends la suite ^ ^
    Bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Y'a pas de doute, ça te va bien d'être instit !! C'est marrant ça me rappelle mon école primaire, on avait les mêmes bancs, même tableau, bureau, posters... J'suis pas si vieille pourtant !! Je m'étais même amusée à faire une plantation d'orties dans le trou d mon encrier......... ça a du bon d'être la chouchoute de maître ! lool ! Merci pour la balade en tout cas, maintenant j'ai envie d'y retourner !!!
    Bisous bisous et bonne aprem !

    RépondreSupprimer
  5. Une série de visites bien sympas.
    Un faible pour l'école "à Papa" et ta photo de marelle.
    J'ai connu la fin du stylo à plume au CE1, et regrette de ne plus avoir un cahier de cette époque...

    RépondreSupprimer