dimanche 18 avril 2010

Carcas' sonne!

Oyé oyé gentes dames!

A l'heure où vous lirez ceci, je serai partie quelques journées avec mon prince dans la noble cité de Carcassonne.

Mon choco nous a concocté cette petite escapade en amoureux.
Avec mon choco, nous aimons visiter châteaux, musées, ruines et nous apprécions particulièrement la période médiévale. En clair, on aime l'Histoire (sans forcément être calé en Histoire).


Cl. Alain  Lonchamps © CNMHS, Paris.
LA LÉGENDE DE DAME CARCAS


Pour préserver Carcaso de Charlemagne et de son armée,
la veuve du Sarrasin Balaak, Dame Carcas, usa d'un stratagème pour défendre la ville.
A la vue d'un porc bien gras qu'elle fait lancer par-dessus les remparts, laissant à penser à l'abondance de vivres, les assaillants auraient renoncé et quitté promptement les lieux. Pour répandre et annoncer aux alentours la bonne nouvelle,
Dame Carsas aurait fait sonner les cloches de la ville à toute volée.
" Carcas sonne " serait ainsi née.


Je vous conte notre escapade à notre retour!


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds la bas, alors j'attends ton article avec impatience ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il parait que c'est très joli là-bas!
    Profitez-bien, gros bizous

    PS: j'aime bcp la petite histoire de la ville :)

    RépondreSupprimer
  3. Profitez-en bien !!!

    Je garde de bons souvenirs de cette ville ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonne escapade en amoureux alors ^ ^
    Profitez en bien.

    PS : excellent l'anecdote de la ville. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou!!

    le pays du cassoulet, j'espere au moins que vous en avez mangé un bon!!lol

    j'adore ce coté de la france, je vais souvent a Narbonne et aux alentours c'est bien cool!! sympa l'anecdote!!

    aux plaisirs de lire le prochain billet sur ton periple!!

    biz a bientot

    RépondreSupprimer