jeudi 4 juin 2009

Kwai Chang Caine

J'ai été bien triste d'apprendre la mort de David Carradine aujourd'hui.
Il s'est éteint à l'âge de 72 ans et il a marqué mon enfance.

J'ai regardé la série "Kung Fu" avec frénésie quand j'étais gosse (encore un truc que je dois à mon père^^). J'adorais la sagesse qui émanait de ce personnage de "Kwai Chang Caine" qui combattait les méchants.



Kwai Chang Caine
est un prêtre Shaolin expert en Kung Fu, élevé et entraîné en Chine par deux maîtres dans un temple Shaolin. Contraint à l'exil pour avoir tué le neveu de l'empereur, il erre dans l'ouest américain à la recherche de son frère.



Un peu plus tard, il a eu la suite de cette série avec le fils de Kwai Chang Caine et je fantasmais sur lui (oui je n'étais plus une enfant mais une ado là...).

Si vous ne connaissez pas là série, vous l'avez sûrement vu dans les Kill Bill de Tarantino.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ca m'a fait tout bizarre aussi, je le voyais régulièrement dans le paysage audiovisuel... On les pense ainsi immortels...

    RépondreSupprimer
  2. inculte, je suis une inculte, je ne sais pas du tout qui est cet acteur. En même temps, j'ai pas vu Kill Bill donc je suis excusé.
    Puis les séries dont tu parle "kung fu" et bien je ne sais absoluement pas ce que c'est.
    mea cupa...
    et gros bisous copine de 36 ^^ (j'ai acheté un short bleu, taille 36 today, vivi! happy!!)

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi ça me rend triste.
    On vieillit.
    Mais tu en as très bien parlé.:)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben tiens voilà un acteur que je ne connaissais pas du tout ! J'en ai entendu parler et je l'ai vaguement aperçu dans kill bill (que je n'ai regardé que d'un œil parce que vraiment pas apprécié!) mais je pense que la série que tu nous as décrite m'aurait bien plu, c'est le genre d'histoire auquel je m'accroche facilement !
    Pour l'instant je vais surtout aller regarder mon aspirateur, et après ça mon batteur et mon four parce que m'a maman m'a demandé de lui préparer un gâteau pour quand elle rentre du boulot..... Moi ? Un gâteau ?? Oh - My - God !!!
    Bref, si je ne fous pas le feu à la baraque, faudra que je réfléchisse à une idée de cadeau pour la fête des mères, et étant donné que c'est après-demain, disons que je ne suis pas dans la merdouille !!!!
    Bisous et bonne journée et bon WIKENDEEE !!

    RépondreSupprimer
  5. hey je croyais qu'il étais mort lui...je me rappelle de la serie là...à l'époque il étais encore tous jeuno^^

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'ai vu que dans Kill Bill.
    Comme dit Eve G, on se sent vieillir...

    RépondreSupprimer