dimanche 14 juin 2009

Princess of the day

Ahhhh quel bon week-end j'ai passé!
Au soleil avec mon choco...

Nous avons visité notre futur nid et mon choco aussi l'a adoré.
Bilan: on a signé le bail!!!!!!!!!!!!!!!
Youhouuuuuuuu c'est la fête!!

On a profité d'être là-bas pour aller à la playa et c'était juste génial! On est allés à la plage située à côté du petit port dont vous voyez l'image ici. La plage étant immense avec la marée basse, il y avait vraiment de la place et c'est appréciable de ne pas avoir les gens collés à nous.
Se profilent de belles journées de lézard pour votre Maya...

Le soir, nous sommes rentrés à Bordeaux et nous sommes allés manger au Café Maritime, resto que j'ai adoré. Bon choix mon ptit choco!

Le restaurant se situe dans un ancien entrepôt de pêche, au niveau des bassins à flots au nord de Bordeaux.
Les bassins à flots, c'est un lieu très atypique de Bordeaux, peu fréquenté par les bordelais et inconnu des touristes (d'ailleurs je pense que certains bordelais ignorent aussi cet endroit).
C'est un lieu où je passe chaque jour, puisque mes écoles sont de l'autre côté des bassins. Je passe donc par les ponts tournants (un pont tournant est un pont dont le tablier peut tourner, et libère ainsi le passage d'un bateau) et c'est une habitude qui me manquera. Je me sentais un peu privilégiée en passant par là le matin, roulant sur les vieux pavés, sur des rues de largeur immense. Pareil le soir, en observant les carcasses de bateaux en réparation ou abandonnées...
Hélas, la municipalité envisage une rénovation de ce coin en transformant les bassins en port de plaisance... Bye bye les pêcheurs, ouvriers, et gens "vrais". Welcome les bobos et compagnie...
Dommage car ce lieu a la particularité d'être resté authentique. J'espère qu'il sera classé au patrimoine pour pas qu'on y touche...


Mais revenons à la nourriture!
J'ai fait honneur aux plats (alors que je mange pas beaucoup d'habitude!). Je suis tombée en adoration devant mon entrée (vous devez me prendre pour une folle):
Tatin de Granny Smith au foie gras - Réduction de Porto au parfum d'Hibiscus: un délice!!!!!!!!!!!

Je me suis également régalé d'une belle entrecôte des dockers et surtout d'un dessert sooooooo Yummy!!! Coupe gourmande façon liégeoise, brioche rôtie et chocolat crémeux...
Inutile de vous dire qu'après un ptit cocktail en apéro et quelques verres de Sauternes, j'étais très joyeuse!

Ma famille m'a offert un super cadeau: tout un ensemble de soins en institut appelé "Princesse d'Orient": hamman, gommage au savon noir, beauté des mains et des pieds, enveloppement du corps au kassa et rassoul, modelage à l'huile d'argan...
Ca me tarde d'aller me faire chouchouter mais là avec ces chaleurs, je pense que je vais attendre l'automne pour faire tout ça.

J'ai aussi eu un très joli cadeau de la part de mon choco aussi et je vous en reparle bientôt...
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. heureuse de voir que tu as passé un bon WE
    cool pour le bail à vous deux pour une nouvelle vie
    hummm le resto donne envie miam miam
    hâte de savoir ce que le chéri t'a offert
    méchante de nous faire languir <3
    bizouuuuuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas reçu le com' d'avant ?
    J'ai écrit trop vite, ça bug encore snif

    RépondreSupprimer
  3. Sympathique weekend dis moi ma belle, tu as fêté ton anniversaire comme il se doit ^^
    C'est cool pour l'appart, j'ai hâte de le voir (enfin si tu nous le montres loool)
    Plein de bisous et bonne soirée!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Avec un peu de retard Happy happy happy birthday !! Et super pour la petite maison,on a hate de voir ça...

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire en retard!
    Je vois que tu as passé un super week end, et ta bonne humeur est contagieuse!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, on dirait que ta as passé un week-end génial ! Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  7. Je vais noté dans un petit coin le restau dont tu nous parles pour quand je repasse sur Bordeaux, c'est à dire, très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniveersaire!!!
    Tu me donnes trop faim avec ton foie gras poelé, je crois que je vais m'en faire bientôt.
    Ah mais nan peux pas je fais un régime!!
    NNNoooOOOOONN!!

    En tout cas tes images ensoleillées me font très envie , je suis très contente pour toi que tu aies trouvé ton nid!

    RépondreSupprimer
  9. Bein dis donc c'est chouette pour votre nid douillet... Et tu me donnes faim avec ce que tu nous decris là !!!
    Puis le cadeau de ta famille super sympa.
    En tous les cas ça donne envie...
    Des Bisous

    RépondreSupprimer