dimanche 7 juin 2009

Et c'est reparti!

J'ai passé un super week-end!
J'avais le cafard en rentrant tout à l'heure...

Pour une fois, tout le monde était réuni et mon choco était là aussi et c'est un peu exceptionnel en ce moment de se retrouver tous ensemble en famille.
On a vraiment bien mangé, bien ri. Ca me manque ce genre de moment.

Mon choco est reparti mais il revient le week-end prochain alors je ne suis pas trop triste.

Mis à part ça, mon poste pour la rentrée 2009 a été confirmé vendredi soir et je suis heureuse!
Je serai en sud gironde (pas loin de Bordeaux mais assez pour éviter les embouteillages^^) dans une école qui m'a l'air bien! Je serai plus près des Landes aussi et le top c'est que je serai pas loin de l'océan non plus! YOUPI!!!!



Là, je suis en train de galérer pour savoir quand donner mon préavis (j'ai droit à un mois car c'est considéré comme une mutation).

1. Je ne sais pas si j'ai le droit de quitter mon appart en milieu de mois sans avoir à payer le mois en cours en entier.
2. Comment faire pour trouver un appart dont le début du bail coïncide avec mon départ de l'autre? Je ne veux pas payer 2 loyers en même temps. Ca va être trop dur!
3. En plus, je vais faire appel à des déménageurs et je ne veux pas y laisser mes deux bras!

Si vous avez des astuces ou conseils déménagement concernant les 3 points ci dessus ou des connaissances en droit sur le bail, la fin du bail, etc... Pensez à moi!
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je ne peux malheureusement pas t'éclairer, mon dernier appart, le proprio était un escro et ona fini aux tribunaux (j'ai eu gain de cause, ouf!)...
    Bon courage ma belle, et dis toi que l'an prochain ça va être trop bien!!!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. ça ne te fait rien de devoir tout le temps bouger, déménager?? tu voudrais pas te trouver un appart, ton appart, qui serait vraiment à toi, pour un long moment? je te dis ça car moi cette année, je suis vraiment contente d'être resté chez moi, de ne pas avoir bougé une fois encore.
    Merci pour ton avis contraceptif ^^
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui ma Gégé, je voudrais bien me poser un peu mais pour ça il faut que je trouve l'endroit qui me convient le mieux et finalement ce n'est pas Bordeaux comme je le croyais... Et mon choco a envie de calme donc on cherche qqch qui nous plaise (enfin plus à moi pour l'instant car lui est à Paris).

    RépondreSupprimer
  4. Zut mon com n'est pas passé.

    Je disais que malheureusement, tu devras payer ton loyer jusqu'à la fin du mois sauf si ton proprio trouve quelqu'un pour te remplacer à la date à laquelle tu pars....
    Félicitations pour ton poste en tout cas!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas sûre mais il me semble que tu peux quitter ton appart au cours du mois en payant le loyer correspondant tant que tu as bien respecté ton préavis. Bravo pour ton poste, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. Pour ce qui est du loyer pour ton appart que tu quittes tu peux tenter de négocier avec ton proprio pour ne payer que les jours ou tu y restes....
    Certains sont sympas et veulent bien négocier !!!
    En tous les cas j'espere que tu vas réussir a trouver ton nouveau nid douillet, et que tu y seras bien. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tjrs dur les fins de weekend, j'ai connut lundi soir dernier, j'étais tte triste de quitter, c'est tellement bon ces moments tous ensemble <3
    Supère si ta nvelle affectation te plaît, je suis contente pr toi, c'est hyper importt.
    Par ctre pr ton bail je ne pense pas que tu puisses payer que la 1/2 du mois, c'est le but d'un bail justement: assurer au prorpio qlq mois de loyer...
    Après tu px tjrs t'arranger avc lui, chercher un loc de ton côté pr pouvoir partir avt, lui dire que tu libères avt c'est plus pratqiue pr les visites, bref négocies!!
    Pr le reste, peut pas t'éclairer...

    RépondreSupprimer
  8. C'est extra ça !! Tu vas passer une année idyllique !! Bon par contre, pour emboîter les bails va falloir trouver un futur proprio assez sympa pour s'adapter au terme du préavis que tu vas donner là... Sinon si tu donnes ton bail maintenant, et si t'as pas trouvé d'appart début juillet, tu seras en vacances donc tu ne peux pas squatter un peu chez tes parents ou chez des potes quelques semaines le temps de trouver le bon truc ?
    En tout cas c'est déjà super que tu aies ce poste, ça va te changer de cette année un peu de calmeeee !!
    Bisouss toua et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Non je ne peux pas faire comme ça Louanne car il faut stocker les meubles et tout le reste et puis après je ne vais pas repayer des déménageurs...
    J'ai des contacts, j'ai hâte de commencer les visites!!!!!

    RépondreSupprimer